Les commentaires et résultats du week-end 8 – 10 Octobre

DD – U15
Pour ce match face à des adversaires plus âgées et plus costaudes, on devait miser sur notre vitesse et notre agressivité.
Message reçu 5/5 puisque le 1er quart se soldait par un 2-30.
Les filles ont vraiment réalisé cet effort collectif en essayant d’appliquer les consignes qu’on tente de mettre en place à chaque entraînement.
Certes l’adversité était faible et tout n’était pas parfait (beaucoup de gaspillage à la conclusion notamment) mais la volonté de progresser était omniprésente.
Continuons ainsi quelque soit notre prochain adversaire.
Christophe

DD – R2
Malgré les difficultés à préparer ce match (absences et blessées), les Templières ont montré un visage conquérant durant toute la partie. L’agressivité défensive présentée par les deux équipes expliquent le peu de points marqués. Fin de première mi-temps, Haneffe trouve la faille chez l’adversaire et revient sur lui.
37-35 à la trentième minute. Rien n’est joué car la numéro 4 de Mons prend le match à son compte avec une belle réussite à la clef. L’intensité défensive et la volonté de ne rien lâcher permet à Haneffe de passer à 46-44. La dernière possession sera pour Mons mais les remparts dressés par les Templières tiennent bon et la victoire est acquise.
C’est une belle récompense étant donné l’excellent travail effectué par les joueuses durant la semaine. L’esprit de groupe a aussi été un élément prépondérant dans cette réussite.
Michel

MM – U14 AWBB
Match prenable contrairement à la semaine passée, malheureusement un retard à l allumage fait qu on doit courir après le score tout le match , et de la frustration commence à se faire sentir avec des énervement inutile qui nous sort du match, le dernier quart montre à nouveau que en jouant comme cela 40 minutes on arrivera à faire de belles choses cette saison
Mika

MM – U14
Première victoire ce week-end qui fait du bien au moral. Un match où nous commençons sur les chapeaux de roues avec un 26-0 à la fin du premier quart temps. Notre jeu collectif, notre défense et nos contres-attaques nous auront permis de remporter ce match haut-la-main.
Audric

DD – U14 AWBB
Le match de ce dimanche contre Belgrade s’inscrit dans la dynamique de notre construction de notre jeu collectif offensif et défensif. Cette semaine l’attention a été portée aux entraînements sur le travail du rebond défensif, le jeu de transition dans les couloirs et à la mise en place offensive… Et ça a porté ses fruits au premier quart temps (20 – 10) ! Et c’est à peu près tout… Nous baissons de régime au 2d quart-temps et nous sommes inexistants en 2d mi temps que nous perdons largement. La victoire est là, mais il est temps de se ressaisir.
JC

MM – R2
Après le manque cruel d’attitude positive à Ninane, les Templiers devaient montrer un autre visage à domicile face à Nivelles. Et c’est ce qu’ils ont fait… pendant 30minutes… Et oui, cette semaine encore les Noirs n’ont pas réussi à être constant sur l’ensemble de la rencontre.
Le rythme de la rencontre était très élevé dès l’entame de la rencontre mais Haneffe tenait le choc et présentait un jeu proche et efficace. L’adversaire du jour ne se laissait pas faire pour autant mais les Templiers passaient la demi-heure avec 4 points d’avance. Que s’est-il donc passé dans le quatrième quart? Un 2 – 19 sans appel envoyait les Hesbignons une nouvelle fois dans les cordes. Il y a à nouveau du mieux mais sans un match joué avec le bon niveau et la bonne envie pendant 40minutes, il sera très difficile d’aller chercher des victoires.
Little

MM – P4
Match contre un concurrent pour les premières places .
On démarre bien mais la nervosité fait qu on s arrête de jouer et à la mi-temps le score est de 25 partout.
Dans le 3e quart on remet de l intensité et on reprend 10 points . Le quatrième quart est plus facile car les gars en face sont cuits face à notre intensité et on s envole. Félicitations au joueurs qui malgré ma nervosité on su passer au dessus pour faire une bonne 2e mi temps . Maintenant un peu de repos pour soigner les bobos de certains car la semaine prochaine on est bye.
Jona

MM – U18 AWBB
Face à une équipe composé d’un joueur faisant partie des sélections nationales jeunes et un autre qui était en pré sélection nationale (tout deux étant joueurs en TDM2) et sans Antoine Simon toujours blessé et parti encourager ses coéquipiers à Woluwe alors que nous jouions à Haneffe, les U18 ont montrés un mental de guerrier pour ne perdre que de 27 points à cause d’un troisième quart catastrophique (5-25)
On pourra regretter ces problèmes au rebond et aux lancers qui nous auront empêché de rêver un peu plus de l’exploit face à peut être la meilleure équipe de Wallonie
En espérant que ce match sera le déclic tant attendu
Arnaud

MM – P4
Nous avons super bien commence notre début de match on arrive à prendre une avance de plus de 15 points , ensuite nous commençons à faiblir physiquement face à une équipe jeune avec un bon petit jeu .. on arrive à repasser devant pour gagner de deux points .. ouff 3 sur 3.
Poup

Les résultats complets

Séniors
MM – R2
58 – 71
NIVELLES
MM – P4 A
67 – 43
ETOILE
MM – P4 B
70 – 68
VERVIERS
WAREMME
66 – 50
MM – P4 C
DD – R2
46 – 44
MONS
DD – P1
55 – 53
BLEGNY
Jeunes
MM – U18 AWBB
52 – 79
WOLUWE
NEUFCHATEAU
61 – 43
MM – U14 AWBB
CRISTAL SERAING
29 – 71
MM – U14
BONINNE
100 – 39
DD – U19 AWBB
AWANS
19 – 101
DD – U15
DD – U14 AWBB
62 – 56
BELGRADE
HARIMALIA
N.C.
MM – U12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.