Les commentaires et résultats du week-end 2 – 3 Octobre

MM – P4 A
Le jour et la nuit par rapport au match de la semaine passée ! Il nous a fallu un premier quart et un passage en zone pour nous mettre dedans .
14-15 à la fin du 1er quart 16-32 à la mi-temps et 26 -76 fin du match . 12 points encaissé en 3 quart temps ! Bravo aux gars pour leur match !
Jona

MM – U14 AWBB
Un adversaire connu pour être dans les meilleurs équipes awbb, à retenir de ce match c est que quand on joue défense ensemble on peut faire de belles choses.
Un match d apprentissage avec énormément de travail à faire sur nos lacunes

Mika

DD – U15
Pour notre premier match ensemble, les filles m’ont montré toute l’étendue de leur talent. Tant dans le positif que le négatif. Mais même dans les moments compliqués elles sont restées solidaires.
Quant au match, on été dominé les 5 premières et les 5 dernières
Le plus important réside dans notre volonté commune de continuer à progresser
Christophe

MM – P4 B
On commence mal contre une toute bonne équipe ensuite on se reprend on prend 10 points d avance et on termine super bien fière de notre prestation 2 sur 2.
Poup

MM – P4 C
Une défaite frustrante au vu de la prestation collective notamment défensive. Offensivement, par séquences nos choix ne sont pas encore assez rapides. Ce qu’il faut travailler à l’entraînement. Bravo au gars pour leur attitude positive
Louis

DD – U14
1er déplacement en championnat ce dimanche à Alleur pour nos U14D dans le championnat régional. Ce match s’est soldé par une défaite de nos protégées. En difficultés sur les jump to the ball, en opposition ¾ deny au poste bas, dans l’application des consignes sur le rebond défensif et dans l’organisation offensive contre des joueuses plus grandes et plus massives que nos joueuses (on rendait à chaque poste plusieurs cms et il faut le dire quelques kilos), elles se sont bien battues et ont démontré une envie de remonter la pente de tous les instants. Les nombreux “let’s go Haneffe” ou autre “Defense” vont dans le bon sens : dans l’adversité, nous progresserons vite avec cette mentalité. Ce match doit nous servir pour le futur. Rendez-vous la semaine prochaine contre Belgrade pour conserver notre invincibilité à domicile.
JC

DD – P1
Après la très bonne prestation de la semaine passée contre White Tigers, les Dames de P1 se retrouvaient à Battice avec une liste allongée de blessés. Après Romane, Chloé et Inès se présentaient au match en civil.
L’entame de match était très compliquée et la production offensive était aux « abonnés absents ».
Les Noirs avaient déjà 12points de retard quand Val du sortir du terrain sur blessure au genou après un contact.
Le début de deuxième mi-temps est différent, l’enthousiasme est de retour, tout comme le rythme et les Hesbignonnes reviennent au score. Point par point, la différence n’est plus que de 6 unités. Un petit relachement et Herve repart à 12pts mais nos filles ne lachent rien et réussissent une nouvelle fois à revenir à 6 unités. Il reste encore deux minutes à jouer quand Léa, à son tour, tombe sur une cheville douloureuse. Le score n’évoluera plus beaucoup et verra les Noirs échouer à 7pts de leur adversaire. Les jeunes ont fait une prestation très encourageante mais le nombre de blessées va coûter cher sur le plus long terme.
Little

MM – R2
Après deux défaites les Templiers se rendaient à Ninane (également à 0/2) avec une grosse envie de victoire. Le travail en semaine avait été positif et le groupe voulait aller chercher sa première victoire.
L’entame de match est en faveur des Noirs mais un petit relâchement en fin de premier quart permet à Ninane de revenir (20-20). Le deuxième quart est plus équilibré mais Haneffe ne trouve pas la faille offensivement tout en commençant à reculer derrière. Les jeunes Qualidifontains prennent une avance de 7 points à la mi-temps.
Les mots du coach dans le vestiaire sont clairs, c’est l’engagement qui décidera de la victoire dans ce match. C’est malheureusement ce qui fera le plus défaut dans le troisième quart… les Hesbignons continuent à reculer, Ninane pousse et marque nombre de paniers faciles dans la raquette pour claquer un sévère 32 – 16 dans ce quart… Le score ressemblera même plus à une punition quand la barre des 25pts d’écart sera atteinte après deux minutes dans la quatrième manche. Un petit sursaut permettra un rush dans les 5 dernières minutes pour diminuer l’écart mais les 17pts de retard au marquoir sont une juste représentation de la rencontre. A noter la très bonne prestation de David, il a été le rayon de soleil au milieu de cette difficile soirée.
Il va falloir trouver quelque chose car il faut se rendre à l’évidence, pour le moment ça ne fonctionne pas…
Les deux prochaines rencontres seront déjà des finales pour éviter de passer une très longue saison…
Little

Les résultats complets

Séniors
NINANE
90 – 73
MM – R2
VISE
26 – 76
MM – P4 A
ENSIVAL
60 – 80
MM – P4 B
MM – P4 C
63 – 64
NINANE
HUY
58 – 48
DD – R2
BATTICE
47 – 40
DD – P1
Jeunes
NATOYE
79 – 64
MM – U18 AWBB
MM – U14 AWBB
21 – 106
WOLUWE
MM – U14
32 – 58
BELLAIRE
DD – U15
41 – 44
BELLEFLAMME
ALLEUR
67 – 49
DD – U14 AWBB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.