Les commentaires et résultats du week-end 23 – 24 Octobre

MM – R2
Après la première victoire la semaine passée, le coach avait été clair: pas de relâchement ce week-end contre une autre jeune équipe de la série. Le message est semble-t-il bien passé car le départ des Templiers était sans appel pour le Verts: 16 – 0.
En plus d’une belle réussite collective, la circulation de balle permettait à chaque joueur de se mettre en valeur et ne permettait pas à la défense jupilloise de se positionner.
Le 47 – 20 à la pause permettait de commencer à croire à une deuxième victoire de rang mais à nouveau le discours du coach était clair, il ne fallait pas s’emballer et rester concentrés. Le message était à nouveau bien reçu et la fluidité du jeu restait bien présente pendant l’ensemble de la seconde période tout comme la réussite extérieure… avec 16 shoots de loin, les artilleurs hesbignons étaient de retour.
Une deuxième victoire donc et surtout un niveau de jeu retrouvé vont relancer le groupe pour les prochaines échéances.
Little

MM – P4 A
Match contre une équipe qui comme nous est invaincue. Première mi-temps compliquée pour nous , nous faisons souvent le mauvais choix en attaque et défensivement nous mettons très peu de pression… 34-39 à la pause . La deuxième commence pareil et nous sommes à -8 ensuite l’équipe à commencé à mettre un peu plus de pression et de refaire des bon choix en attaque et nous repassons devant de point à la fin du 3e quart . Le quatrième fut bien meilleur et nous le gagnons facilement. Félicitations à l équipe car même si on a pas produit notre meilleur basket on a rien lâché !
Jona

MM – P4 C
Exellent match défensif de toute l’équipe qui a appliqué les consignes du début à la fin. Un premier quart exellent offensivement où la balle bouge bien et l’homme seul reçoit le ballon. La zone adverse nous aura ennuyé offensivement le reste du match et nous n’avons pas toujours fais les bons choix. Malgré une gestion de fin de match catastrophique de notre part l’envie des gars aura permis d’arracher ce match.
Encore une fois attention au lf avec un faible 12/26 qui aurait pu nous coûter le match.
Louis

MM – U18 AWBB
Exellent premier quart avec une grosse envie de bien faire et où l’alternance défensive a perturbé linthout (16-10). Deuxième quart où nous sommes dominés au rebond ce qui offre trop de 2emes chances à l’adversaire qui passe devant à la pause(27-33)
Grosse débauche d’énergie dans le 3ème quart( 21-13) malgré tout nous n’avons pas assez attaqué cet anneau alors que linthout était en problème de faute. Un quatrième quart qui aurait pu basculer de notre côté (-3 a 40 sec de la fin avec le ballon) malheureusement le shoot d après temps mort n’est pas rentré et nous voilà obligé de faire faute ce qui a forcer l’écart
Gros soucis à améliorer, les lancers..19/34 sur la ligne (+-55%) largement insuffisant
Louis

DD – U14 AWBB
Après 15 jours de repos forcés, nos U14D avaient envie de renouer avec leur ADN après le match raté contre Belgrade. Avant le match, le coach a énormément insisté sur le respect de l’organisation offensive et défensive travaillée ces dernières semaines… et ça a payé directement. Nos joueuses ont pris rapidement leur envol, et les paniers se sont rapidement accumulés. Si on note un relâchement à la reprise, la victoire est là et les progrès entrevus vont dans le bon sens. Place la semaine prochaine à la Coupe AWBB. Ce match nous permettra de continuer à progresser ensemble pour les échéances futures.
JC

MM – U12
3ème match de notre nouvelle équipe U12 ce samedi matin à Montegnée. Face à une équipe plus nombreuses et surtout plus expirémentée que la nôtre, nous avons eu du mal à trouver nos marques, surtout défensivement mais nous sommes ensuite rentré dans le match pour gagner le 2eme quart. Le reste du match a été très équilibré.
Et comme on peut le voir, malgré la déception de la défaite (39-27), ils ont toujours le sourire ce qui est le plus important
Fabian

Les résultats complets

Séniors
MM – R2
95 – 44
LAAJ
MM – P4 A
75 – 61
LAAJ
MM – P4 B
68 – 78
AUBEL
OUPEYE
58 – 60
MM – P4 C
HANNUT
52 – 46
DD – R2
DD – P3
72 – 28
Un. LIEGE
Jeunes
MM – U18 AWBB
63 – 70
LINTHOUT
CENTRE GAUME
67 – 57
MM – U14 AWBB
MONTEGNEE
39 – 27
MM – U12
KAIN
58 – 52
DD – U19 AWBB
DD – U14 AWBB
97 – 38
NAMUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.