Les commentaires et résultats du week-end 18 – 19 Septembre

DD – P1
Après la victoire étriquée à Huy la semaine passée, la P1 jouait déjà son second tour de coupe contre Flémalle. C’est avec 5pts de retard que nos dames démarraient la rencontre mais cet écart était déjà resorbé après 6minutes de jeu. La bonne entame de match face à la défense individuelle de Flémalle allait pousser l’équipe du bord de Meuse à passer en zone pour le reste de la rencontre… Les Templières sont en jambes et continuent à jouer vite ce qui ne permet pas à Flémalle d’installer sa défense, la mi-temps est sifflée sur le score de 26 – 34.
La deuxième mi-temps fut beaucoup plus laborieuse. Au troisième quart, les Noires provoquent beaucoup de pertes de balle mais la réussite en contre-attaque n’est plus trop présente. Flémalle y croit toujours et revient bien dans le match pour finalement obtenir un 13-13 dans le troisième. La fin de match sera plus en roue libre, la réussite boude toujours Haneffe mais la défense reprend le dessus pour assurer une victoire synonyme de tour suivant en coupe.
Le prochain match se jouera à domicile contre Cointe.
Little

DD – R2
1er QT où Haneffe est hors rythme et Courcelles déroule son basket quasiment sans opposition. Le second QT est équilibré au niveau des chiffres mais les Templières ne retrouvent toujours pas leur basket malgré les changements.
Le 3ème QT, Haneffe se révolte en étant plus agressive aussi bien défensivement qu’offensivement et cela paie, 34-33.
Le 4ème QT est à nouveau équilibré mais plusieurs pertes de balle et erreurs défensives permettent à Courcelles de gagner avec le plus petit écart.
Ce manque d’intransigeance dans le 1er QT a permis à notre adversaire de prendre confiance et de nous forcer à une course poursuite énergivore. Dommage, mais la réaction de retour des vestiaires à montrer les capacités du groupe à réagir.
Nous travaillerons en conséquence pour commencer positivement la reprise du championnat.
Michel

MM – R2
Les Templiers se déplaçaient ce dimanche après-midi à Profondeville dans le cadre de la coupe AWBB. Ce déplacement se faisait sans Kévin et Stéfan mais était l’occasion de se situer face à une équipe de la même série qui vient de remporter un match de championnat de plus de 50 points.
L’entame de match fut laborieuse avec beaucoup de pertes de balles et trop d’errements en défense. Le coach remet ensuite l’église au milieu du village et le groupe refait son retard petit à petit pour terminer la mi-temps à 37 -30. La réaction Haneffoise continue en deuxième mi-temps et les Noirs reviennent même à égalité 44-44. Mais la joie ne sera que de courte durée car les Namurois remettent un coup d’accélérateur pour terminer le match en roue libre.
Défaite logique mais il y a eu de belles choses malgré tout. La préparation et la coupe sont maintenant terminées, focus sur le championnat dès le week-end.
Little

DD – U15
2d match de reprise après de longues semaines d’arrêt, nos U15D mieux en jambes se déplaçaient ce dimanche à Dison-Andrimont. Malgré notre différence de taille évidente (notre équipe est composée de joueuses parfois 2 ou 3 ans plus jeunes que nos adversaires), notre envie et agressivité défensive nous ont permis de prendre des points d’avance dès les premières minutes. Notre construction offensive est bien meilleure que la semaine dernière avec un peu plus de réussite. Les quelques semaines de repos en attente du 1er match de championnat nous permettront de continuer sur cette lancée : avec cette application défensive et l’envie de mettre du rythme en attaque, nous ne pouvons que progresser rapidement !
JC

MM – U18
Match ce dimanche matin à 09 h. Absents Pilou et blessé Antoine.
Une belle rencontre collective où nos templiers ont mis le rythme et respecté les consignes. Un match plaisir où l esprit d’équipe était omniprésent. Je suis content d avoir pu vivre ce match avec vous les gars. Encore félicitations et profitez de ce dimanche ensoleillé. Let s go RBCH
Ludo

MM – U14

Nos U14 recevaient Haneffe en match de coupe ce dimanche. Abdel, en convalescence était remplacé au coaching par notre D T. Une victoire pour nos U14 : 53 – 33. Mais attention les gars, nous avons vu de belles choses, mais vous manquez d attention et de réaction, trop de mauvaises passes, de pertes de balle…
Il vous reste à travailler sérieusement à l entrainement les gars. Courage vous êtes capables de mieux.
Premier match de championnat le prochain w e à Herstal. Bonne semaine à tous.
Denise

Félicitations pour votre match. Défensivement, très bien dans la défense individuelle sur ballon, même si on abandonne trop de rebonds défensifs! Malgré cela, on avait la main sur le match en première mi-temps, même si nous ratons trop de paniers faciles.
Un mauvais échauffement, malgré les consignes, laissait espérer l’adversaire du jour qui faisait un 4-14 et qui ne s’est jamais laissé faire… Temps-mort, histoire de nous remettre dans le droit chemin. Notre défense reprenait ses droits, nous gérions un peu mieux le rebond défensif… Nous partions plus rapidement en contre avec moins de dribbles et plus de passes vers l’avant… L’écart se creusa… On a eu quelques beaux mouvements avec des extra passes mais pas assez… Il y a encore de la marge de progression… Encore heureux… Il faut tout simplement encore et encore revoir ses gammes pour les maîtriser et pour pouvoir progresser après des mois d’arrêt non désiré tout en continuant à écouter et appliquer les conseils comme vous l’avez fait en très grande majorité. Bonne saison.
Dany, Coordinateur/DT Jeunes RABC ENSIVAL

Commentaires venant d’Ensival

Les résultats complets

Coupe Provinciale
FLEMALLE (+5)
46 – 58
DD – P1
ENSIVAL
53 – 33
MM – U14
Coupe AWBB
PROFONDEVILLE
76 – 58
MM – R2
DD – R2
47 – 48
COURCELLES
Amical
ANDRIMONT
43 – 69
DD – U15
WANZE P4
58 – 103
MM – U18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.