Les commentaires du week-end 31 Août – 1 Septembre

Stage petits panneaux
Petit mot du responsable de stage:
Merci aux stagiaires pour leur travail , concentration et implication durant cette belle semaine. Merci au staff (Catherine / Romane en baby, Nicolas, Maxime, Amandine, Camille, Fanny, Elisa et Clarisse).
Merci aux parents et comité pour leur confiance.
Belle saison à tous !
David
Ps: André et Maggy… bravo et merci pour votre « aide logistique » durant toute la semaine

Les photos et vidéos en cliquant sur l’image ci-dessous:

David

Mika et Nico
Ils l’ont fait !! Les frères Berger en plus d’être joueurs de la R2, ils adorent les courses d’obstacles. Après avoir fait les 6 épreuves Spartacus (avec d’autres joueurs d’Haneffe) la saison dernière, ils s’étaient mis en tête de faire une saison Strong Viking. Mais sur le ton du défi, ils ont directement choisi de se lancer dans l’épreuve ultime, l’”Iron Viking”. Cela signifie: un marathon (42,195km) durant lequel se succèdent 102 obstacles de tous types.
La course était fixée au 30 août et les frères l’ont fait !! Après 6h40 d’effort, ils sont maintenant de fiers Iron Viking Finishers !! Encore bravo !!


Little

MM – R2
Dernier match de coupe AWBB pour les Templiers et ils apprennent en arrivant à Lambusart qu’ils ont de grandes chances de passer au tour suivant peu importe le résultat. Comme annoncé, les Noirs ne sont que 6 pour ce déplacement mais on connait nos hommes et on sait qu’ils peuvent faire qqch. Le début de match est sans réussite des deux côtés puis finalement le déclic se fait à Haneffe et l’écart se fait. Les Templiers continuent dans le deuxième quart et terminent avec 10points d’avance après 20minutes.
Les Carolos reviennent des vestiaires avec le couteau entre les dents et font fondre l’avantage hesbignon en 5minutes mais suite à un temps mort, les Noirs reprennent le dessus et repartent à 10points.
Le quatrième quart sera un chassé croisé où l’écart de 5-7 points en faveur de nos couleurs ne sera jamais vraiment inquiété.
Une troisième victoire qui donne la première place au groupe et donc un passage au tour suivant.
Little

DD – R2
Difficile de jouer contre une R1 quand on doit se passer de ses deux meneuses titulaires. Débordées dans le 1er QT, la réaction s’est fait ressentie durant le 2ème QT surtout au point de vue défensif. Offensivement, on arrivait à poser notre jeu et à équilibrer les échanges.
En seconde mi-temps, malgré les shoots à 3 pts adverses notre passage en zone nous a permis de prendre confiance et de présenter un plus beau jeu en alternant jeu intérieur et extérieur. Différentes options ont été testées afin de préparer notre 1er match de championnat avec pas mal de satisfactions.
A noter le très bon % aux lancers-francs 12/15 (80 %). Il reste évidemment beaucoup de travail avec cette nouvelle équipe, mais nous serons prêts pour entamer le championnat.
Michel

DD – P3
Match annoncé comme compliqué et déséquilibré sur papier vu le niveau des joueuses de la nouvelle équipe White Tigers.
Un score logique,
je tiens a féliciter nos filles qui se sont lancées dans la bataille sans complexe enfin presque contre une équipe de niveau supérieur.
Une expérience ou l’on doit en retirer du positif dans cette défaite,
Félicitations et bonne continuation dans votre progression.
Christian

MM – P4
Contre le p3 de pepinster ! Super esprit de combativité meme apres quelques sifflets incompréhensibles des 2 côtés ! On a rien lâché !
Si on garde cette mentalité et un aussi bon niveau de jeu ! On va vivre une très bonne saison !
Mika

DD – U17
Victoire collective malgré un jeu (offensif et défensif, et oui c’est souvent lié) en dents de scie.
Nous allons travailler afin d’être plus constantes…
À noter que l’équipe était enfin complète et le beau 4ième quart temps d’Estelle qui lorsqu’elle respecte les consignes propose un basket intéressant
2 victoires durant le mois d’août !
En route maintenant vers un championnat certainement compliqué..
La confiance est de mise et les progrès seront, je l’espère, visibles
Pascal

DD – U13
Avec un peu de retard, voici les photos de la victoire des U13 du week-end passé contre Blegny (un clic sur la photo ci-dessous pour la galerie)

Et le résumé pour cette semaine:
Début de match assez compliqué avec trop de pertes de balles et des difficultés à se démarquer face à la pression adverse. L’équipe a bien réagi par moment. Trop de hauts et de bas pour pouvoir rivaliser avec cette belle équipe de Herve. Malgré tout, le match fut correct et constructif.
Maxime

Les résultats complets en suivant ce lien.

Deux infos importantes pour la reprise de la saison

  1. Pour participer aux rencontres officielles, chaque joueur doit avoir un certificat médical par équipe dument rempli et signé (ne pas oublier la partie anti-dopage en-dessous). Le certificat se trouve ici.
  2. La cotisation dans son entièreté est due au plus tard pour le 27 septembre 2019. Tous les détails ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.