Les commentaires du week-end 24 – 25 Août

Stage grands panneaux
Notre stage grands panneaux se termine, merci aux parents pour votre confiance et merci à David Beck et à Arnaud pour leurs nombreux conseils. Bonne saison les gars (et aussi à Chloé)

Olivier

DD – U12 David
Première sortie pour les U12 de David cette saison et première victoire. Contre 5 courageuses filles de Courcelles, nos filles dévelopent un jeu rapide et mettent beaucoup de pression en défense. Les Templières prennent dès lors directement les commandes du match et ce qui permet à David de donner à toutes nos filles un temps de jeu similaire.
A noter les bonnes montées des deux nouvelles, Eléa et Issia, et surtout merci à Angelo pour le déjeuner !!
Little

DD – R2
Ce match amical contre Esneux commençait sans Mathilde et Léa, et on voyait directement que les Vertes n’étaient pas venues pour faire de la figuration. Nos dames subissaient la pression et n’arrivaient pas à sortir la tête hors de l’eau. Il est vrai qu’Esneux jouait très bien en défense et ne ratait que peu de shoots en attaque. L’écart grandit donc durant toute la première mi-temps et se stabilise aux alentours de 20points à la pause.
Le briefing au vestiaire fait du bien et on voit nos filles remonter avec plus de combativité sur le terrain. La preuve au marquoir où l’écart se stabilise. Haneffe a resseré en défense ce qui diminue la réussite d’Esnneux, nous faisons jeu égal durant tout le troisième. L’entame du quatrième est même à sens unique pour nous et nous arrivons à descendre l’avance esneutoise à 17points mais l’expérience de nos adversaires fera que les 20points seront bien présents au coup de sifflet final. Une très belle réaction du groupe face à une bien belle équipe d’Esneux.
Little

DD – P1
Le match amical prévu contre Sprimont n’ayant pas lieu (…), la P1 se rendait à Hannut pour y défier la R2 locale. Ne partant donc pas favorites, les Noires ont pris et garder l’avantage pendant la plus grande partie de la rencontre et n’ont vu Hannut passer devant que dans le dernier quart. L’intensité et la circulation de balle avaient été jusque là, la clé de la réussite des deux côtés du terrain. Mais le manque de « jus » en fin de partie a aidé Hannut à se relancer et à prendre les devants. Une défaite de 5pts au final qui laisse présager de bonnes choses pour la saison à venir.
Little

DD – U17
Très belle prestation collective de l’équipe ponctuée (enfin) par une victoire qui fait du bien moralement.
À noter les 23 pts d’Elisa très bien servie par Chloé en distribution et la prestation de bonne augure pour le futur de notre nouvelle joueuse Julie !
Le travail continue.
Pascal

MM – R2
Toujours privés de Bastien Ewbank et sans Jérôme Dessart (heureux évènement, félicitations à lui !!), les Templiers se rendaient à Tilff avec comme objectif la qualification pour le tour suivant en coupe AWBB. Le début de match est tout à l’avantage des Noirs qui ratent peu et mettent un très bon rythme dans la rencontre. Toute la première mi-temps se passe de la même manière et les Noirs rentrent au vestiaire avec 4pts d’avance. Le début du troisième est à nouveau en faveur de Hesbignons qui ne lachent rien et passent avec 11pts d’avance à la demi-heure. Mais limité dans l’effectif et pénalisé dans les fautes, Haneffe n’a d’autre choix que de voir Tilff revenir sur eux et même passer devant. La course poursuite durera 4minutes jusqu’à la fin de la rencontre, pour finalement voir les Bleus remporter la mise. Bonne sortie des Templiers qui ont montré de bonnes choses mais comme la saison passée, il faudra supprimer les petits moments de flottement dans la rencontre pour maintenir la même intensité durant les 40minutes.
Little

Les résultats complets en suivant ce lien.

Deux infos importantes pour la reprise de la saison

  1. Pour participer aux rencontres officielles, chaque joueur doit avoir un certificat médical par équipe dument rempli et signé (ne pas oublier la partie anti-dopage en-dessous). Le certificat se trouve ici.
  2. La cotisation dans son entièreté est due au plus tard pour le 27 septembre 2019. Tous les détails ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.