Les commentaires du week-end 4-5/02

Notre ami Panthère était ce samedi matin en séance collage promotion Salon du Vin:

DD – U12
Super victoire des U12F à Blegny 45-54. Merci aux 3 garçons pour leurs renforts suite aux absentes 🙂 BRAVO
Panthère

MM – U18C
Pas de chance pour les U18 ce week-end… Alors que le calendrier faisait que nos Cadets avaient leurs deux plus longs déplacements sur le même week-end, ils apprenaient que le match à Maffle de samedi n’aurait pas lieu faute d’arbitres. Il ne restait dès lors que le déplacement à Philippeville du dimanche. En arrivant sur place, les jeunes Templiers devaient à nouveau se rendre compte qu’aucun arbitre n’avait été convoqué pour leur rencontre. Décision fut donc prise de jouer la rencontre avec un « arbitre » de chaque club avec une défaite à la clé pour nos couleurs.
Un bien drôle de week-end pour Mika et son équipe.
Little

MM – U12H
Défaite d’environ 20 pts (style 53 34) contre Belleflamme a physique plus qu’impressionnant.
Après un début de match difficile, nos joueurs sont rentrés dans leur match après avoir compris comment mettre à mal une défense protégeant la raquette.
Malgré des shoots régulièrement pris dans la précipitation, on vend cher notre peau et on tente notre chance sans complexe.
Au final, un énorme engagement physique, un retour sur terre après une série de victoires convaincantes, bref que du positif à retirer de ce match.
Oli H

DD – P2
Derby ce dimanche pour les Dames, ce sont en effet les voisines de Huy qui se déplacent au hall des Templiers. La physionomie de la rencontre ne pouvait pas être déterminée par l’écart séparant les deux équipes au classement car la victoire au premier tour ne s’était dessinée qu’en deuxième période. Le match de cette après-midi fut encore plus disputé avec une égalité parfaite à la pause (23 -23). La reprise ne permettait à aucune des équipes de prendre les devants. Quand soudain, Mélanie Bernard sortit de sa coquille pour faire à elle seule un 8 – 0. Avec un total de trois shoots à 3pts, elle libérait les Templières qui prenaient à ce moment le contrôle de la rencontre pour l’emporter sur le score de 53 – 46.
Little

DD – U16
Deuxième match d’affilée sans arbitres officiels.
Pour moi belle défaite contre une équipe de Dison Andrimont composé de 6 filles de 2001 et 2 de 2002.
Mais n’étant pas sur le bord du terrain pour voir le match, je ne suis pas le plus approprié pour effectuer un commentaire.
Je vais laisser ça a Pierre
Félicitation aux filles car en face c’était du lourd lol.
Christian B

Oui oui bon match en général malgré un 3e quart difficile
Pierre F

DD – U19
Bonne victoire contre les filles qu’on aurait pu jouer en finale de coupe…
Jonathan S

MM – U14
Face au premier de la série invaincu, nos templiers plus jeunes et surtout moins physiques ont montré deux visages. Un premier quart où l adversaire doute les 5 premières minutes car notre défense est affûtée. Malgré ce beau boulot défensif on arrive pas à marquer comme à notre habitude. Le presse de l adversaire est omniprésent et le trou se fait petit à petit. Le deuxième quart temps sera meilleur, on arrive à faire jeu égal. Cela permettra de revenir au score mais l écart est déjà là. Troisième quart tjs difficile, on commence bien mais de nouveau l adresse nous a quitté. Tjs en presse l adversaire fait parler son physique. On se décourage un peu mais heureusement le quatrième quart temps sera meilleur et les échanges se feront des deux côtés. Malgré un score difficile à digérer, de belles choses auront été réalisées, les actions collectives et notre défense auront demandé l adversaire de jouer son basket à fond. On aura appris que pour rivaliser avec des équipes du niveau régional, il faut jouer 4 et non 2 quart temps. Bravo à vous. Malgré cette défaite, je suis fière de mes ptits gars.
Ludo H

DD – U14
Belle victoire de nos filles ce samedi face à Blegny…
Un coach « Pascal Vanderoost » plus que satisfait… « Le collectif se met en place. Je suis très satisfait de l’alternance « action-individuelle Et action-collective » avec les 5 filles souvent concernées notamment dans le jeu sans ballon en attaque. Cela permet par exemple d’équilibrer les points et de varier la « menace offensive ».
Bref, très belle prestation offensive de nos joueuses.
Espérons que le mental soit présent pour ne pas subir le prochain match! « ….
Bravo les filles !!!

Steve H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.