Les commentaires et résultats du week-end 26 – 28 Novembre

Le repas de la Saint Nicolas est annulé du fait des nouvelles mesures COVID, plus d’infos ici

MM – R2
Ce week-end contre Profondeveille, les Templiers se devaient de concrétiser les progrès des deux dernières rencontres par une victoire. Bien jouer est une chose mais gagner en est une autre.
L’entame de match suit le game-plan et Haneffe bloquent bien le jeu des Sharks. Le rythme est soutenu est la défense des Noirs ne laisse que peu d’ouverture à l’adversaire du soir. Le 39 – 22 à la mi-temps confirme la bonne prestation des Hesbignons. Les Templiers évitent même l’habituel raté au démarrage du troisième quart !!
Avec 14pts d’avance à 4minutes de la fin, tout le monde voit le match gagné sans soucis… Mais Haneffe ne se refait pas… et le suspense sera complet jusqu’à la fin avec Profondeville attanquant plus et Haneffe subissant la pression de gagner.
Mais cette fois, deux stops permettent aux Noirs de remporter une victoire méritée de 5pts !!
Little

DD – U14 AWBB
Victoire de nos U14D ce dimanche contre Ottignies. Une nette amélioration dans le jeu après 3 semaines de travail focalisées sur la structure offensive et défensive et la mobilité. Quelques périodes de relâchement à éviter. Si certaines connexions doivent encore être améliorées, vous êtes sur le bon chemin les filles.
JC

DD – U15
Match à enjeu puisque, hormis Esneux invaincu, seuls Haneffe et Alleur ne comptaient qu’une seul défaite…
La première mi-temps est équilibrée mais les rouges étaient timorées (MT 20-24).
Les 9 minutes suivantes sont difficiles: on encaisse plus que toute la première mi-temps mais quasi tous nos shoots, pourtant bien pris, ne rentrent pas…
Ensuite, nous arrivons à poser notre jeu en gardant la tête froide pour une superbe remontée puisqu’on les 11 dernières minutes de solderont par un 7-27 nous permettant de remporter le match 49-58.
A souligner :
– même si je n’aime pas mettre en valeur des individualités, les impulsions de Shadey et de Francoise qui renversent le match.
– mais surtout l’intelligence collective et la bonne gestion dans les moments les plus chauds.
Le vrai test aura donc lieu le 18 décembre à Esneux.
Christophe

MM – U14 AWBB
Dommage est le mot du week-end ! Une progression constante du groupe mais malheureusement des bêtes pertes de balles nous font mal démarrer le match contre une belle équipe de charleroi ! Avex pour moi le meilleur joueur de la série en face , nos Templiers ont fait un bon match avec du déchets qui aurait pu tourner en notre faveur , mais l apprentissage continue et le progrès ce fait sentir à chaque rencontré
Match aller ( 35-69 )
Et nous subissons une défaite dans les 2 dernières minutes qui sont fatales .
Mika

MM – P4 B
Match au sommet contre Alleur qui est 2e avec 1 défaite et nous qui sommes toujours invaincus.
Début de match à notre avantage contre la zone adverse on arrive à faire tournée la balle et bien attaquer l anneau ! (20-14)
Le 2e quart voit notre réussite en attaque disparaître malgré tout notre défense nous permet de gagner le quart temps ! (Mi-temps 30-21)
A la reprise nous revenons avec encore plus d envie defensive et nous repartons en contre attaque tout en continuant à bien faire circuler sur jeu placé (47-32)
Dans le 4e on gère le match tout en continuant de grappiller des points jusqu’à avoir 20 points . Score final 60-40
Félicitations à la team qui encore une fois à eu une attitude au top pour ce gros match ! Nous voilà à 8 sur 8 .
Jona

Les résultats complets

Séniors
MM – R2
71 – 66
PROFONDEVILLE
MM – P4 A
60 – 40
ALLEUR
MM – P4 B
66 – 96
FLERON
DD – R2
COVID
ALLEUR
DD – P1
48 – 56
BELLAIRE
DD – P3
46 – 42
NINANE
Jeunes
CHARLEROI
70 – 54
MM – U14 AWBB
CASTORS
70 – 34
DD – U19 AWBB
ALLEUR
49 – 58
DD – U15
DD – U14 AWBB
86 – 39
OTTIGNIES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.