Les commentaires et résultats du week-end 18 – 21 Novembre

MM – U8
Belle prestation de nos U8 au tournoi « Au nom du ballon ».

Véronique

DD – R2
Haneffe se présente avec seulement 6 joueuses, ce qui n’empêche pas les Templières de tuer le match dès les 10
premières minutes (10-25). La défense était très bien adaptée aux forces de l’adversaire et offensivement le jeu
intérieur et extérieur étaient magnifiquement exploité. Avec intelligence, elles gèreront le reste du match; malgré les
fautes et surtout la fatigue.
Bravo à toutes les filles. Magnifique victoire.
Michel

MM – U14
Première mi temps très compliquée défensivement avec des erreurs de placement et une mauvaise communication. Côté attaque, nous attaquons l anneau mais trop rarement. Beaucoup trop de shots ratés a distance.
Deuxième mi temps, nous nous réveillons et nous sommes beaucoup plus combattifs. Les consignes sont enfin appliquées et nous résistons face aux assauts de nos adversaires. Nous limitons la casse, 55-70 .
Audric

MM – R2
Deuxième match de la semaine pour les Templiers avec cette fois un long déplacement à Mons. Les pensionaires de la très belle Mons Arena étaient et sont toujours pointés comme de grands favoris dans la série. L’objectif était d’être plus constant dans le jeu et d’asseoir le rythme dès l’entame de match pour ne pas subir le tempo des jeunes montois.
Et que dire… le Noirs ont fait le job pendant presque 60minutes… en effet, il a fallu 4 prolongations pour voir les deux équipes se départager. Haneffe tiendra la coupe pendant environ 56minutes et la fatigue aura finalement raison des courageux Templiers. Une nouvelle fois c’est une belle prestation qui se solde par une défaite mais le travail est là et va payer !
Little

MM – U14
Défaite de 2 pts frustrante . Mauvais 1er quart qui nous fait courir pendant tout le match . Une belle réaction alors que nous avons 14 pts de retard contre une équipe de neufchateau ayant déjà 5 victoires .
Un petit goût de trop peu car il y avait moyen de gagner ce match mais l équipe avance et on continue à travailler en préparant le 2eme tour !
Mika

MM – U12
Très bon match de nos U12 ce dimanche à Alleur avec une nette victoire 19-55 à la clé.
Une belle circulation de balles, de jolies actions collectives et une saine agressivité en défense.
A noter également une implication de chaque enfant dans le match. Merci à Léa d’être venue se joindre au groupe.
Le groupe (parents et joueurs) souhaite la bienvenue au nouveau coach, Stephan Jurkowski, alias Poup et remercie Lauralyne pour le travail effectué depuis le début de saison.
Fabian

MM – P4 B
Avant le match je demande aux gars de se racheter par rapport au match de la semaine passée… message entendu 4-21 fin du 1er quart avec une superbe énergie défensive ! Le 2e quart , la vaillante essaye de réagir mais nous ne lâchons quasi rien ! Mis à part quelques paniers facile ratés nous jouons avec envie et application (mi-temps 15-36) .
Le 3e quart nous repartons comme le 1er! intraitable derrière et efficace devant avec des séquences belle à voir ! (27-63). Le dernier quart nous le gérons de belles manière pour une belle victoire et avec la réaction attendue !
Félicitations à l’équipe pour l attitude et le match gagné !
Jona

MM – R2
Ce jeudi soir, les Templiers se rendaient à Beez en match d’alignement covid. Selon le protocole en vigueur, le match devait être rejoué dans les 15jours et donc en semaine. Petit problème, tout le monde au club sait que le groupe R2H n’est pas une équipe de semaine… et l’entame de match confirme cette situation. En ne respectant pas les consignes du coach et en laissant beaucoup trop d’espace à Beez, les Noirs prennent l’eau pour terminer sur un 26-13 après 10minutes et déjà cinq 3pts encaissés. Le deuxième quart sera plus équilibré mais Beez continue de creuser l’écart, 17pts à la mi-temps.
Le repos vient donc à point nommé et les mots du coach semblent faire effet sur le groupe qui reprend la seconde mi-temps dans un tout autre état d’esprit. Devant se priver de Jay (cheville), les Hesbignons sont plus conquérants, plus durs et au final plus précis devant. Après avoir eu plus de 20pts de retard à la 22e, ils terminent en boulet de canon pour n’avoir plus que 5pts de retard à la demi-heure. Le quatrième quart sera de la même trempe jusqu’à la 38e minute… Haneffe à ce moment est devant de 6pts, 62 – 68. Un instant d’égarement plus tard, le score indique 69 – 68 et il ne reste qu’1min10 à jouer. Et il n’y en aura que pour Beez car le score final est de 77 – 68. Frustrant d’avoir tant raté l’entame de match, frustrant d’avoir eu, à nouveau, un gros trou dans les deux dernières minutes… la régularité sur l’ensemble d’un match est ce qui fait actuellement toujours défaut. Prochain match samedi à Mons où une victoire devient déjà primordiale (même si ce ne sera pas facile contre les jeunes montois).
Little

N’oubliez pas de vous inscrire pour le repas de Saint Nicolas en cliquant sur l’affiche ci-dessous:

Les résultats complets

Séniors
BEEZ
77 – 68
MM – R2
MONS
115 – 107
MM – R2
VAILLANTE
45 – 84
MM – P4 B
CHERATTE
76 – 83
MM – P4 C
MM – P4 D
COVID
FLEMALLE
PROFONDEVILLE
52 – 59
DD – R2
WAREMME
62 – 34
DD – P1
ANDRIMONT
COVID
DD – P3
Jeunes
SPIROU
76 – 37
MM – U18 AWBB
MM – U14 AWBB
62 – 64
NEUFCHATEAU
MM – U14
55 – 70
COINTE
DD – U19
50 – 79
BONINNE
ALLEUR
19 – 55
MM – U12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.