Les commentaires et résultats du week-end 11 – 14 Novembre

Informations concernant le CST

Veuillez prendre connaissance de la communication du club ci-dessous:

DD – U14
Chaque joueur, coach, supporter cherche à jouer contre les meilleurs en s’inscrivant en AWBB. Et nous avons été servis ce jeudi à Pont-de-Loup. Dans une ambiance électrique (merci aux supporters de Pont-de-Loup pour l’ambiance, munis de leurs grosses caisses et de leurs klaxons), nos U14D ont affronté certainement LA meilleure équipe de la série. Si le début du match est en notre faveur (nous tournons à 10-15 à la fin du 1er quart-temps). Le second quart-temps est encore plus intense et l’intensité défensive de nos adversaires fait des ravages. Nous finissons la 1ère mi-temps avec un retard de 7 points. La seconde mi-temps est beaucoup plus compliquée pour nos U14D : on est moins tranchant offensivement, on fait moins de stop défensifs, on perd petit à petit du terrain. Le match se solde avec un écart de +18 points pour nos adversaires du jour. Bravo les filles. Face à l’adversité, vous avez été présentes ! Nous avons collectivement beaucoup appris ce jour. Merci aux parentes et supporters pour vos encouragements tout au long du match. Rendez-vous ce dimanche à domicile pour jouer contre… Pont-de-Loup évidemment 🙂

Amis supporters de nos U14D, faites entendre votre voix ce dimanche (et si vous avez de quoi faire du bruit, n’hésitez pas à la prendre avec vous), montrons aux joueuses de Pont-de-Loup qu’en Hesbaye on sait aussi faire du bruit.
JC

DD – U14
Second match du long weekend en U14D contre Pont-de-Loup dans une ambiance électrique agrémentée de nombreux “Haneffe ! Haneffe !” et de “Allez Pont-de-Loup”. Comme jeudi, nos U14D démarrent bien la rencontre et les échanges sont équilibrés. Quelques erreurs en fin de 2d quart-temps nous poussent à -14 points à la pause. En second période, les 3 matchs du weekend se font sentir : nous sommes moins lucides offensivement et défensivement, les paniers sont plus compliqués à convertir, les stops défensifs se font plus rares. Le score final est sévère, mais transparaît la supériorité de notre adversaire ce dimanche après-midi. Nous n’avons rien à nous reprocher, nous nous sommes battus avec nos moyens. Bravo Pont-de-Loup ! Merci aux nombreux supporters locaux et de Pont-de-Loup, vous avez mis une saine ambiance. Un peu de repos nous attend. Concentrons-nous sur nos prochaines échéances.
JC

MM – R2
Premier match en trois semaines pour les Templiers avec toujours l’envie de confirmer les deux victoires de rang contre une équipe de milieu de classement. A nouveau le message du coach est très clair, les Blancs (d’un soir) doivent gérer le tempo du match mais surtout gagner le match au niveau de l’intensité. Le message est reçu 5/5 et on ne voit que Haneffe durant le premier quart avec une grosse défense, un bon rythme en défense et des shoots qui rentrent. Très vite les Hesbignons prennent 10 points d’avance mais les Brainois restent attentifs et reviennent un peu au score à la mi-temps (39 -32) mais on peut sentir Haneffe bien en place.
Malheureusement, un peu comme souvent, les Templiers ont un coup d’arrêt dans le troisième quart… les Brainois sortent enfin de leur boîte et reviennent sur les Blancs grâce à un leur meneur-coach. Pire, Haneffe termine même le troisième quart avec un point de retard.
Le spectre des fins de matchs compliquées est bien présent dans la salle, mais cette semaine les Blancs vont se relever et reprendre le tempo du match en main. L’intensité repasse du côté hesbignon tout comme le contrôle du rebond. Après quelques stops et phases offensives positives, la victoire se profile enfin. Haneffe a gagné un match contre une équipe de milieru de classement. Le groupe est enfin lancé mais il y a encore beaucoup à confirmer.
Little

DD – R2
Etant donné le nombre d’absentes, Haneffe a fait appel à deux U19 AWBB (Laura Rentmeister et Elise Muller) afin de
pouvoir aligner 9 joueuses face à Kain.
Les consignes principales étaient claires : une défense stricte et la maîtrise du rebond. Celles-ci furent respectées la
plupart du temps. Offensivement, le ballon tournait bien et les possibilités de shoots nombreuses. Léa Lonay avait la
main chaude, 23 points.
Même attitude et volonté durant la seconde période. Haneffe alterne excessivement bien le jeu intérieur et
extérieur; le danger vient de partout et toutes les joueuses ont l’occasion de participer à de très belles séquences.
Au niveau collectif défensif et offensif, c’est le actuellement meilleur match des Templières. Continuons sur cette
lancée !
Michel

MM – P4 A
Très mauvais début de match rien a dire sur le premier quart où on est dépassé (15-18) . On se réveille dans le deuxième qui est notre seul bon quart-temps du match .. on joue enfin en défense et on sait partir en contre attaque mi temps 42-24.
La 2e mi-temps on a de temps en temps de bon passage mais ce n’est clairement pas notre meilleur match de la saison !
Jona

MM – U18
Des lay up faciles ratés, un pourcentage encore trop faible aux lancers et des erreurs tactiques défensives nous ont empêché d’aller chercher cette première victoire en U18.
Dommage car il y avait la place… encore une courte défaite
Arnaud

DD – U15
Match assez étrange à Villers.
Certes on gagne chaque quart-temps… et donc le match.
Mais que ce fut poussif.
Des erreurs collectives et individuelles, qu’on avait pourtant réussi à gommer, on refait surface.
Combiné au fait que la balle était plus favorable à la grinta de notre adversaire et vous aurez compris ma migraine…
Point noir : la sortie sur blessure au poignet d’Émilie. On croise les doigts pour ce soit le moins grave possible
Christophe

N’oubliez pas de vous inscrire pour le repas de Saint Nicolas en cliquant sur l’affiche ci-dessous:

Les résultats complets

Séniors
MM – R2
72 – 66
BRAINOIS
MM – P4 A
70 – 49
ESNEUX
MM – P4 B
45 – 49
HAUT-PRE
ANS
68 – 56
MM – P4 C
DD – R2
78 – 59
KAIN
DD – P3
74 – 50
FLEMALLE
Jeunes
MM – U18 AWBB
60 – 62
UCCLE
WOLUWE
112 – 45
MM – U14 AWBB
WAREMME
29 – 64
MM – U14
VILLERSOISE
43 – 68
DD – U15
PDL
70 – 52
DD – U14 AWBB
DD – U14 AWBB
45 – 72
PDL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.