Les commentaires et résultats du week-end 25 – 26 Septembre

DD – P1
Quel match !! Quelle victoire !! Après quelques matchs difficiles, le message de la coach est enfin passé. La venue des White Tigers à la salle de l’IPES (première fois dans cette salle pour nos dames P1) n’avait pas été épinglée comme match à gagner mais le challenge était trop beau… Nos filles démarrent très appliquées et jouent directement une défense très serrée. Les deux équipes ont du mal à marquer tant les défenses prennent le dessus. Les échanges resteront serrés durant toute la rencontre et l’écart maximum ne sera que de 5points. La fin de match est épique avec des équipes qui se rendent coup pour coup aussi bien à trois points qu’en pénétration. A 40 – 40, le dernier rebond est Haneffois et les arbitres sifflent une anti-sportive à 2s de la fin de la rencontre. Laura convertit son premier lancer-franc et les Templières gèrent bien la dernière rentrée pour remporter une énorme rencontre qui fut très agréable à suivre, plein de courage à Chloé sortie sur blessure (entorse)
Little

DD – R2
La pression défensive constante a été la clef de cette première victoire en championnat.
Maître au rebond défensif, Haneffe a eu l’occasion de concrétiser de nombreuses contre-
attaques, profitant aussi d’une mauvaise transition défensive de l’adversaire.
Malgré les différentes défenses proposées par Namur, les Templières restent concentrées et
réussissent de très belles actions collectives.
Michel

MM – R2
Les Templiers savaient que les Castors n’allaient pas se laisser faire et qu’il faudrait jouer 40min pour remporter la mise. Ce sont pourtant les Noirs qui prennent les devants dans le premier quart mais les Castors reviennent assez rapidement. Les jeu s’équilibre et les défenses prennent le dessus. Sur un rush, les Haneffois reviennent à 22 – 24 à la mi-temps et tout est toujours possible.
La reprise est à nouveau en faveur des Templiers qui prennent jusqu’à 6points d’avance mais la défense commence à subir la pression des Brabançons. Le quatrième quart sera celui de trop pour les Noirs… les shoots ne rentrent pas, la défense n’est plus en place et la fatigue se fait sentir. Les adversaires du soir prennent donc une victoire méritée et les Templiers doivent à nouveau revoir leur copie.
Il faudra montrer un visage conquérent sur plus de 30min pour remporter le prochain match à Ninane.
Little

MM – P4 C
Match à sens unique dominé dans tous les secteurs du jeu par Soumagne. Malgré un bon 3ème quart temps surtout en défense, nous n’avons pas tenu la distance face à l’expérience adversaire. Nous sommes toujours en recherche de cohésion et de collectif.
Stef

DD – U19
La première mi-temps est compliquée car l’adversaire (11 joueuses) applique un mtm press tout terrain constant, ce
qui provoque des pertes de balle et/ou des mauvaises passes. Malgré tout les Templières s’accrochent et petit à
petit trouvent leurs marques.
En seconde mi-temps en appliquant une zone match up, l’adversaire est cassé dans son rythme, trouve difficilement
le chemin de l’anneau. Haneffe équilibre les échanges et gagne le dernier QT grâce à un zone press payant; de moins
12 on se retrouve à moins 5 à la fin du match.
Très belle réaction, dommage ce manque de rotations par moment. Belle attitude, belle volonté de nos joueuses.
Michel

MM – P4 C
Victoire sans la manière mais victoire quand même, on fera mieux la prochaine fois.
Jona

MM – U18
Avec 2 absents, 0-9 d’entrée, 12/24 aux lancers, 2/22 à 3 points et de nombreux paniers faciles ratés, les U18 perdent de peu contre une bonne équipe du championnat.
Point positif : La défense qui semaine après semaine devient notre identité.
Arnaud

DD – U14
1er match de championnat, 1er match à domicile et une 1ère victoire pour nos U14D dans le championnat régional. Après un échauffement abouti, nos protégées ont rapidement pris le plis sur leurs adversaires. Sans forcer, l’écart n’a fait que grandir au fil du match (17-3 après le 1er quart, 37-5 à la pause, 57-11 après ¾ temps et finalement 82-15 à la fin du match). A retenir : quand on respecte notre ADN (jeu de transition, intensité défensive, etc.), des opportunités émergent. A travailler : notre jeu collectif offensif et défensif, nous croquons beaucoup trop de ballons de manière personnelle. Après ces dernières semaines, avec plusieurs péripéties bonnes et moins agréables au sein et autour du groupe, les sourires affichés en fin de rencontre sont finalement l’essentiel. Le reste, ça se travaille au quotidien. Rendez-vous dimanche prochain à Alleur pour de nouvelles aventures.
JC

MM – U12
Premier match des u12. Une équipe qui a pu revoir le jour grâce au travail du comité. Victoire d’Haneffe 8-96 face aux courageux joueurs d’Harimalia
Colette

Les résultats complets

Séniors
MM – R2
63 – 72
CASTORS
MM – P4 A
60 – 54
COINTE
MM – P4 B
69 – 48
HANNUT
SOUMAGNE
73 – 42
MM – P4 C
DD – R2
71 – 38
NAMUR
DD – P1
41 – 40
WHITE TIGERS
DD – P3
60 – 51
ANS
Jeunes
MM – U18 AWBB
50 – 64
BDA
FRESH AIR
85 – 48
MM – U14 AWBB
VILLERSOISE
N.C.
MM – U14
CFB FLEURUS
54 – 49
DD – U19 AWBB
DD – U14 AWBB
82 – 15
EXC BRUXELLES
HARIMALIA
8 – 96
MM – U12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.