Les commentaires du week-end 24 – 26 Janvier

MM – R2
Après la très importante victoire à Ressaix, les Templiers recevaient Tilff… Une équipe qui ne convient pas aux Noirs et qui joue les places en play-offs. Le début du match est empesé et le score n’évolue pas facilement mais les Bleus sont déjà devant avec 11-20 après 10minutes. Haneffe arrive à limiter la casse au deuxième quart et les 10 points d’écart à la mi-temps permettent encore de croire à la victoire. Et la réaction à la sortie des vestiaires confirme cette idée. Les Templiers jouent mieux derrière et rentrent leurs tirs devant. Le score indique alors 33-35 !! Mais un moment de relâchement permet à Tilff d’inscrire 3 bombes qui tuent la remontada noire.. La fin de match n’est pas bonne et les tentatives extérieures répétées resteront infructueuses… Et un match qui se terminera avec 32 points d’écart montrant bien la différence entre les deux équipes. Un point positif avec les deux premiers points de Maxence avec la R2 !!
Little

DD – R2
Jusqu’à la 17ème minute en 1ère période Haneffe est en tête grâce à une zone match up qui contrarie
Ganshoren qui n’est pas en réussite. Maître au rebond défensif, les Templières peuvent organiser et
casser le rythme souhaité par leur adversaire.
Deux paniers à 3 points permet à Ganshoren de reprendre confiance et retrouve ses sensations offensives.
Haneffe doit changer sa défense et a difficile à contenir l’adversaire.
Le 3ème quart est catastrophique au niveau défensif (30-10); l’écart est creusé et le match plié.
Dommage cette baisse de rigueur en défense car Haneffe avait de sérieux arguments à présenter contre un
adversaire qui, il faut le reconnaître, possède une équipe pour jouer le titre.
Ganshoren n’est pas imbattable mais la profondeur de son banc fait la différence.
Michel

DD – P1
Début de match trop mou et trop passif. On est directement distancé 6-14. On revient bien dans le coup et on rentre au vestiaire sur le score de 28-28. Malheureusement nous n’avons jamais réussi à augmenter le rythme du match et c’est elles qui ont gagnés à ce jeu là. Les shoots à distances ne nous ont pas aidé non plus avec un faible pourcentage de réussite… Un jour sans à effacer au plus vite.
Maxime

DD – P3
Battue par une équipe(1ere) qui est d’un niveau supérieure. Bcp plus agressive, bien en place. Nous avons fait de notre mieux,attention aux entames de match,bcp trop laxiste et contre une équipe comme ça, cela ne pardonne pas
Michael

MM – U14
bon match dans l ensemble sauf dans le 2 ème quart où nous perdons notre collectif. Les gars ont bien corrigé le tir en 2 ème mi temps avec une bonne défense (23points encaissés) et un jeu collectif retrouvé
Louis

DD – U19
Défaite contre les 2ème au classement. Bonne première mi-temps, attentive aux consignes lorsque l’adversaire presse tout terrain. Comme trop souvent à mon goût ce 3ème quart nous coute la victoire, bonne réaction en fin de match. 40 minutes un match,je sais je me répète.
Michael

DD – U13
Nous sommes de nouveau tombé sur une équipe plus physique et plus complète que nous. Nous n’avons pas vraiment répondu présent avec beaucoup de pertes de balles et un manque d’envie. Nous allons nous remettre au travail dès demain.
Maxime

DD – U12 David
Face à un adversaire 100% féminin (modave) nous n’avons jamais réussi à mettre l’énergie suffisante pour rivaliser avec cette belle équipe. Plus agressive, plus rapide, nous avons subi et été étouffée pendant les 4 quarts temps … Dommage du manque de réaction collective et dommage de la frustration affichée. On passe à autre chose et on se remet au travail dès demain!
David

DD – U12 Vincent
Après avoir mené durant tout le match, nous sommes bousculés physiquement par l’équipe adverse en fin de match et nous sommes battus sur le fil. Un match dure 32 minutes. Même à 6, on pouvait le gagner avec un peu plus d’envie et de concentration. J’ai malgré tout vu une belle amélioration par rapport à la semaine passé. Courage et au travail à l’entraînement.
Vincent

Les autres infos

Le salon du vin
Le week-end du 15-16 Fevrier, c’est le salon du Vin !!

Les 36h basket des Templiers
Comme la saison passée, le RBC Haneffe organise un week-end de basket non-stop. En 2019, nous n’avions pas réussi à faire participer toutes les équipes du club car 24h.. c’est trop court !! Cette année, nous passons donc à 36h !! Du samedi 9 Mai à 8h00 au dimanche 10 Mai à 20h, il y aura du basket dans le hall des Templiers !!
Voici déjà l’affiche et les informations détaillées suivront dans les prochaines semaines.

Les résultats complets

Séniors
MM – R2
58 – 90
TILFF
MM – P3
62 – 87
St LOUIS
MM – P4
54 – 83
US AWANS
GANSHOREN
85 – 55
DD – R2
DD – P1
54 – 55
Ste WALBURGE
DD – P3
20 – 83
TILFF
Jeunes
LINTHOUT
64 – 86
MM – U16
MM – U15
69 – 88
WOLUWE
MM – U14
75 – 54
MOSA
ENSIVAL
N.C.
MM – U12 A
DD – U19
38 – 54
AUBEL
DD – U17
74 – 87
SPIROUX
ALLEUR
Défaite
DD – U13
MODAVE
69 – 27
DD – U12 A
DD – U12 B
45 – 48
OREYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.