Les commentaires du week-end 29 Novembre – 1 Décembre

MM – R2
Enfin !! Les Templiers ont joué à leur vraie valeur. Après avoir fait de bons matchs à l’extérieur contre des adversaires de gros calibre, les Noirs n’avaient pas encore réussi à reproduire ces prestations à domicile. Cette rencontre était vraiment importante pour ne pas toucher le fond du classement et les Hesbignons l’avaient bien compris. C’est donc un match appliqué et construit que les hommes en blanc du jour ont sorti !! Ajouter à cela une bonne réussite et vous avez une victoire grande dans les chiffres et positive dans la manière !! Déplacement à Kain la semaine prochaine où il faudra à nouveau montrer la même détermination.
Little

DD – R2 (Cointe)
L’équipe d’Haneffe trop laxiste dès le début du match joue sans rythme et laisse l’adversaire développer son jeu et prendre un léger avantage au score.
L’entrée au jeu de Chloé Borsu et de Lucie Lemaire va apporter une véritable assise défensive Offensivement, malgré une certaine amélioration, on pêche par un manque de patience et de lucidité. Manon Humblet très vite sifflée 2 fautes sera remplacée par Margot Vanhorsigh qui effectuera parfaitement ce qu’on attend d’elle en étant très active dans tous les secteurs. La situation se compliquait malheureusement un peu plus avec 3 fautes sifflées à Léa Lonay en fin de seconde période.
Suite à quelques mises au point durant la pause, les Templières remontent avec un autre état d’esprit. Très rapidement, nous passons de 24-23 à 24-26 (Manon Humblet 2 pts) et 24-29 (Léa Rihon 3 pts). Haneffe est passé devant, domine le jeu et ne sera plus rejoint.( 7-20 au 3ème quart et 2-18 au 4ème quart).
Ce soir, les joueuses qui viennent du banc ont vraiment apporté quelque chose de décisif et cela donne une satisfaction supplémentaire.
Très belle victoire en déplacement, mais attention à ne rien lâcher dès l’entame d’un match.
Michel

DD – R2 (Namur)
Malgré une tour d’environ 2 mètres à Namur, Haneffe a toujours dominé les débats. Au fur et à mesure de la rencontre, le jeu offensif était de plus en plus fluide. Au niveau défensif, le groupe s’améliore match après match et cela quelque soit le cinq aligné.
La répartition des points est elle aussi intéressante; elle prouve que chaque joueuse prend ses responsabilités et s’intègre parfaitement dans le jeu collectif.
Très belle sortie des Templières.
Michel

DD – P3
Belle victoire collective. Grosse pression défensive collective en seconde mi-temps, on a rien lâché. Attention à la gestion de fin de match, on doit être bien plus lucide. Un match plaisant à voir de notre part, cela fait plaisir de vous voir jouer avec autant d’intensité et d’envie. Et encore un grand merci à Chloé pour son match et sa prestation Good job les filles.
Michael

MM – U14
Plus belle première mi temps de l’année (48-9) des actions de jeu sur jeu placé qui ont montré le bon travail des enfants à l entraînement ces dernières semaines.
Dommage pour le relâchement défensif dans le 3eme quart et le manque de réussite au tirs malgré une bonne sélection de shoot. Les gars on corrigé le tir dans le dernier quart et remis un coup d accélérateur pour terminé le match sur le score de 85-34.
Louis

DD – U19
Bonne prestation en générale de l’équipe. 1er quart contre une men tout men, nous proposons un beau basket en alternant un jeu intérieur et extérieur (17-13). 2ème quart plus délicat pour nous face à un zone press, pas mal de perte de balle(9-29). 2ème mi-temps équilibré tjs face à une zone. On travaille plus pour trouver les joueuses esseulées. Mention spéciale pour Lisa et Lauralyn au four et au moulin. Même dans la défaite, on peut-être satisfait. Le travaille commence à payer,continuons.
Michael

DD – U17
Face à une équipe à notre portée, nous espérions une victoire.
Malheureusement, nous étions sans pivot (Julie et Estelle toujours blessées ). Largement dominées au rebond + comme chaque semaine un nombre incalculable de pertes de balle , nous avons tenu 30 minutes.
Maintenant, place à 2 semaines de repos pour se consacrer efficacement aux examens.
Courage les filles ! Je compte sur vous.


Pascal

DD – U13
Les filles ont livré une bonne prestation tout le long du match avec une grosse envie de défendre. Tres Bon match face à un adversaire de notre niveau.


Maxime

DD – U12 David
Face à un adversaire composé 100% par des garçons… nos filles ont mis 20 minutes pour rentrer dans le match. Après Une défense brouillonne dans les 2 premiers quarts , nos filles sont passées en mode guerriers les 16 dernières minutes. Bravo pour cette belle présentation… collective . On continue dès demain à l’entraînement.
David

DD – U12 Vincent
Match totalement déséquilibré. Les filles ont tout donné mais la différence était trop importante. Vu que du côté de Belleflamme, le score passe avant l’apprentissage, nous avons reussi à garder la tête haute malgré la fatigue et la domination adverse. Bravo les filles pour votre mentalité positive et votre courage.
Merci aussi aux parents pour vos encouragements et votre positivisme. Les filles en avaient bien besoin.
Vincent

Les autres infos

Cette année le stage petits panneaux de Noël aura lieu les 30-31 Décembre et 2-3 Janvier. Tous les détails et le formulaire d’inscription en cliquant sur l’affiche ci-dessous:

Les résultats complets

Séniors
MM – R2
95 – 56
ANDENNE
MM – P3
60 – 70
FLEMALLE
MM – P4
49 – 87
Ste WALBURGE
COINTE
35 – 57
DD – R2
NAMUR
45 – 70
DD – R2
DD – P1
69 – 35
GRIVEGNEE
DD – P3
49 – 38
Ht PRE
Jeunes
MM – U14
85 – 34
AYWAILLE
TILFF
38 – 38
MM – U12 A
TILFF
N.C.
MM – U12 B
DD – U19
46 – 67
VILLERSOISE
QUAREGNON
52 – 36
DD – U17
BELLEFLAMME
41 – 48
DD – U13
ALLEUR
26 – 47
DD – U12 A
BELLEFLAMME
Défaite
DD – U12 B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.