Le bilan de la saison pour la section féminine par David notre Directeur Technique

Bonjour à tous et toutes,

L’heure de ranger les chaussures de basket arrive à grands pas… il est temps en quelques lignes de dresser un bilan de la saison écoulée :

  • U8 Mixtes : Merci à Ludo et ses filles pour leur travail et leur application. Des échos et observations de tous, les progrès sont visibles. Je tiens également à remercier les coachs « intérimaires » qui ont permis d’assurer la cohésion du groupe durant toute la saison.
    Place maintenant à de nouveaux défis en U10 l’an prochain !
  • U10 et U12 : Nouvelle dynamique, nouvelle approche, nouvelle organisation… un temps d’adaptation et nous voici déjà au terme de ces quelques mois de développement individuel et de travail collectif.
    Bravo à toutes pour votre volonté, votre implication dans le projet des différents groupes et pour votre évolution.
    Merci à Maxime et Nanau, les 2 coachs qui vous auront soutenues, motivées et corrigées durant cette saison.
    Rendez-vous dans quelques mois pour continuer le travail formatif entamé dans la catégorie U12 ou U13 en fonction des besoins exprimés !
  • U16 AWBB : Après des débuts compliqués et une rampe de lancement difficile à trouver, vous avez su vous remettre en selle pour réaliser un superbe deuxième tour ponctué par quelques victoires importantes et méritées.
    Bravo à Nicolas pour son travail et surtout pour l’osmose créée entre l’entité séniore et ce groupe de jeunes.
    Nouvelle saison, nouvelles arrivées, nouvelle catégorie mais focus sur le travail avec envie, dynamisme et confiance en vous tant en U17 que dans vos projets séniors !
  • U19 – P3 : Avec 6 joueuses cadettes devant jouer dans 2 catégories, une saison compliquée s’annonçait… Mais mis à part 2-3 « COUACS » vous avez ensemble relevé le défi et vous avez su vous serrer les coudes dans les moments difficiles.
    Des sourires, des filles appréciant se retrouver sur et hors du terrain, un mélange entre expérience et jeunesse en P3 ont permis d’aller gagner quelques rencontres et ponctuer ainsi votre investissement aux séances d’entraînements de belle manière.
    GRAND MERCI à Michael pour son dévouement, sa patience et son travail. Il a su garder le cap fixé. Ce qui annonce des bases positives et constructives pour le futur projet de la saison qui arrive…
    Je ne peux oublier dans mes remerciements le dévouement et la mobilisation de Christian.
    Il a durant les 8 derniers mois, essayé en permanence de trouver des alternatives et des solutions pour présenter à chaque match une équipe en nombre suffisant.
  • P2 : Bravo aux joueuses et au staff pour cette saison remplie de succès et couronnée par une montée à l’échelon supérieur.
    L’intégration progressive de jeunes, la gestion de certains moments compliqués au sein du groupe, votre envie de gagner chaque match ont permis à l’équipe de grandir en restant concentrées sur l’objectif que vous vous étiez fixé…
    Le processus enclenché par vos résultats permettra au club l’an prochain d’assurer une continuité dans le projet… en répondant à vos besoins collectifs et individuels… Encadrement par l’expérience et envie pour certaines alors que d’autres iront faire vivre le défi sportif en R2.
  • L’encadrement : BRAVO, BRAVO, BRAVO et ….MERCI !! Sans délégué et arbitre bénévole, pas de match !
    Sans vous et votre encadrement administratif ou logistique, aucun projet ne peut prendre forme.
    Je tenais donc à nouveau à vous dire MERCI pour les nombreux services rendus et le temps donné pour les autres !
    En espérant pouvoir encore compter sur votre motivation et votre aide l’an prochain…
  • A vous chers parents : merci pour votre confiance et votre investissement lors des matchs, entraînements ou réunions !
    Merci à tous d’avoir respecté vos engagements mais aussi d’avoir prôné et mis en avant les valeurs sportives du club sur et hors du terrain.
    Le fair-play, les encouragements et le respect des adversaires doivent perdurer pour continuer à montrer une image positive de la section fille du RBC Haneffe.
  • Au comité : vos conseils, votre soutien et votre don de temps pour faire vivre le RBCH doivent donner à chacun l’envie (je le souhaite …) de se dépasser sur le terrain ou durant les manifestations.
    Chapeau pour votre engagement et merci de votre confiance !
  • Pour tous : N’oublions pas : le basket reste un jeu où le plaisir et l’amusement sont les priorités !

Bon repos, bonnes vacances et rendez-vous dans quelques mois pour lancer une nouvelle saison qui, je l’espère, sera une réussite tant sportivement qu’humainement !

David Pétermans

PS : Bonne chance à Ludo Humblet ainsi qu’aux joueuses ou coachs quittant le club dans leur nouveau challenge sportif …
Bienvenue à toutes les nouvelles joueuses et coachs rejoignant la famille rouge du basket de Haneffe !

One Comment

  1. Pingback: Les infos de fin de saison pour bien démarrer la suivante | RBC Haneffe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.