Les commentaires du week-end 16 – 17 Mars


DD – P2
Les dames sont championnes et montent en P1 !!!
Quel match !! La rencontre était annoncée compliquée et elle le fut. Nos dames étaient prises à la gorge dès l’entame de match avec des bombes Jupilloises qui venaient de partout. Ceci combiné à un manque de réussite chez les Rouges amenait un départ à 0-7 puis 1-10. LA tension était palpable et on sentait le public un peu nerveux (quelques décisions arbitrales hasardeuses n’aidaient d’ailleurs pas à calmer les ardeurs). Les échanges s’équilibrent finalement et Haneffe termine le premier quart sur le score de 20-16. Le deuxième sera offensif avec les deux équipes ayant un gros pourcentage et les défenses n’étant pas très présentes.. Cela ne faisait toujours pas nos affaires avec un retour aux vestiaires sur un 46-42 qui ne laissait pas le coach serein.
La reprise n’était pas du tout celle espérée… Haneffe cale… Jupille marque et l’écart est de 10points… On sent Haneffe fébrile d’autant que Mathilde s’est blessée à la cheville (mais continue à jouer) et la pluie de fautes continue. Mais un déclic se produit !! La défense Rouge prend le dessus, la réussite jupilloise en est fortement impactée et Haneffe continue à « scorer » régulièrement. 52-52. C’est la dernière fois que Jupille sera encore au contact. Le rouleau compresseur est enfin lancé ! La défense templière ne faiblit pas, Jupille ne marquera finalement que 18points en deuxième mi-temps (11 + 7). La balle tourne bien devant et les paniers s’enchainent. +2, +6, +8.. Jupille n’y croit plus. Victoire pour Haneffe, les Dames sont championnes !!
Merci au public présent en nombre, aux U16F présentes sur le banc pour soutenir le groupe et à tous ceux qui ont commenté les différents posts Facebook !! On se retrouve tous pour fêter ça à domicile ce dimanche 24 à 14h30 !!

La galerie en cliquant sur la photo ci-dessous:

Little
DD – P3
Victoire de nos dames avec des cadettes, mais dans la douleur pour les parents, coach et délégués .
Je ne comprends pas comment on peut jouer comme ça a 10 haneffoises contre 5 liégeoises avec deux diminuées physiquement et beaucoup plus âgés en majorités que notre équipe.
Fin du temps réglementaire 37 / 37.
Extra time pour enfin gagner ce match 46 / 43.
compliqué mais le résultat est là.
Merci.
Christian
DD – U19
Match dirigé par trois coachs différents,
Nicolas Basilio,
Léa Caubergh puis
Michael Proesmans .
Mentions spéciales a notre capitaine coach
Bon…
Bonne et excellente victoire avec une équipe composée de
Caubergh léa, Lauralyn Pirotte, Laurine Keyen, Julie Paque, Romane Piette, Inès Chasseur, lisa Stephanie Evrard, émilie Vincent Germeau, Estelle Huard.
Belle entame de match avec au commande Nicolas bassilio, 16 / 08 au premier quart, beau jeux rapide et précis, un petit passage a vide qui a rendu plus de 12 points consécutifs a Oupeye pour finir a la mi temps
34 / 36 avec un fait de jeux qui amène une première technique au coach puis une seconde un peux plus tard qui n’était pas mérité, mais qui nous a obligé de finir la première mi-temps sans coach officiel mais avec notre capitaine léa qui a pris la fonction de coaching avec efficacité.
Deuxième mi-temps toujours dans les mêmes conditions avec notre capitaine coach en attente de l’arrivée de Michaël qui est arrivée en cours du troisième quart et a terminé sur le score de 53 / 49.
Reprise du quatrième quart-temps avec Michaël au commande et reprise des commandes du jeux pour finir en beauté sur le score de 68 / 58.
Merci aux minimes pour leurs renforts toujours autant appréciées inès, lisa, émilie, estelle
Et merci a Nicolas pour son intérim court, mais apprécié.
Merci et félicitations a toutes, car c’était ce que j’espérais,
Merci, merci, merci
Christian

Les résultats complets en suivant ce lien.

Les inscriptions pour le stage de Pâques sont ouvertes, cliquez sur l’ffiche ci-dessous pour obtenir les infos et vous incrire:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.