Les commentaires du week-end 24 – 25 Novembre

MM – R2
Et de trois !! La remontée des Templiers est bel et bien lancée. En acceuillant l’équipe du Fresh Air, les Noirs se devaient de prendre une victoire. En effet, l’adversaire du soir était à égalité avec Haneffe et il ne fallait donc pas faire de cadeau. Le match ne démarrait pourtant pas de la manière escomptée et les Blanc et Orange ne se laissaient pas dompter. La rentrée au vestiaire se faisait avec 4 points d’avantage. Les Templiers reprenaient la troisième période avec une réelle envie défensive et les shoots extérieurs commençaient à rentrer. L’avantage grandissait pour atteindre 20points. Un moment de relachement dans le quatrième laissait les Bruxellois revenir un peu dans le coup mais sans vraiment inquiéter nos couleurs. C’est à nouveau une bonne victoire qui, espérons-le, en appellera encore d’autres pour continuer à revenir vers les places « playoffables ».
Little
DD – P2
Le score dit beaucoup de choses sans réellement révéler la manière avec laquelle il a fini par s’afficher sur le marquoir local…
C’est clairement la plus mauvaise prestation du groupe cette saison… Un « off day » total au point d’avoir rater une dizaine de « paniers faciles » sous l’anneau…
Après un départ catastrophique ( 2-13 de mémoire ), que les Templières ont commencé à courir après le score.. Revenus à 4 points à la fin du premier quart, nous pensions pouvoir prendre l’ascendant sur un adversaire, certes en grosse réussite mais aussi très agressif et opportuniste dans son jeu, plus faible que nous…
C’était sans compter sur un début de deuxième quart encore plus catastrophique que le début du match.
Relégués à 14 unités après 15 minutes de jeu, nous avons dû réellement forcer notre jeu, surtout défensif, pour arracher l’égalité à la pause…
Nous pensions donc qu’après ces deux retours au score, la « machine » se mettrait en place naturellement… Mais NON…
En jouant mal, en étant en dessous de tout, les filles finissent toutefois à prendre pour la première fois l’avantage après 24 minutes de jeu ( 33 – 31 )…
Le reste de la rencontre ne sera que le reflet de celle-ci jusqu’au bout.
A retenir, nous sommes clairement « au-dessus » dans cette série, mais pas invincibles. Le collectif de ce groupe doit finir par prendre le dessus car les matchs difficiles arrivent, avec une échéance programmée ( normalement ) le 5 décembre en 1/4 de coupe contre Prayon (P1), mais surtout samedi prochain à 17h du côté d’Ensival (2 défaites cette saison et tombeur d’Alleur il y a peu)… Un déplacement dangereux, mais que le groupe, j’en suis certain, abordera avec un énorme envie de « mieux » faire…
La dernière info qui vient de tomber, la défaite (surprise) de Alleur à Esneux ( tombeur donc de Blegny et Alleur, merci à elles).
Voilà donc les Templières avec 10 victoires sur 10, et avec, maintenant comme dauphines à égalité de défaites (2), Ensival et Andrimont, qui seront jouées lors des deux prochains matchs de championnat…
De quoi y voir plus clair avant les fêtes de fin d’année…
Nico
DD – U16
Après 3 semaines sans rencontre (grâce à la SUPER configuration du championnat AWBB), nous nous sommes rendus du côté de Sprimont (équipe U15 provincial).
Une victoire fait toujours du bien, surtout pour ce groupe, toujours en panne de victoire en championnat.
C’est une très belle prestation des jeunes Templières à laquelle nous avons eu droit…
Au delà de la victoire, nous avons assisté à un match qui nous à montré, enfin, un véritable caractère collectif défensif…
Avec une équipe ENFIN au complet …. Ou presque… Les jeunes rouges et blanches ont hâtes d’en découdre lors de ce deuxième tour….
Nico
DD – P3
Premier quart excellent en prenant les rennes du match avec un résultat 11 / 15,
Puis, malgré les bonnes intentions de chacune, ça ne va plus, l’adversaire prend le dessus sans que l’on puisse réagir.
Il nous a manqué que peu de choses ou personne.
Christian

Les résultats complets en suivant ce lien.

Les inscriptions pour le repas de Saint Nicolas sont ouvertes, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour y accéder :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.