Les commentaires du week-end 13 – 14 Octobre

MM – R2
Pour ce derby à Neuville, tous les Templiers se devaient d’avoir une réaction. Il fallait absolument stopper cette mauvaise passe et vraiment démarrer ce championnat. Ce match a montré du mieux mais toujours pas assez que pour arracher une victoire…
Après un début de match disputé, le premier quart voyait les deux équipes se quitter sur une égalité. Neuville prenait les devants dans le deuxième quart et c’est au prix d’un gros effort que les Noirs revenaient à 41 – 41 dans la deuxième partie du troisième quart. Sans jamais passer devant leur hôte du soir, les Templiers craquaient petit à petit pour finir à 12pts en fin de rencontre.
Une nouvelle occasion ratée donc et un niveau de pression encore plus élevé pour la prochaine rencontre à domicile contre Ixelles.
Little
DD – P2
Déplacement, sur le papier, facile pour nos Dames toujours invaincue dans la division au contraire de l’adversaire du jour qui n’a encore rien engrangé cette saison. Toujours privée de Léa Lonay, l’équipe se déplaçait à 7 avec une Charline Wesel souffrante.
C’est pourtant un début de match assez poussif auquel nous avons eu droit… Il aura fallu attendre la 5ème et quelques contre attaque éclair du collectif Haneffois pour voir l’équipe commencer à s’envoler, repoussant l’adversaire à près de 25 unités à la pause.
Le 3éme quart permettait aux filles de fixer le sort de la rencontre en claquant un 28 – 2.
Le dernier acte se résumait donc à faire souffler et tourner l’effectif de manière à préparer la double confrontation contre Ans (Coupe – Championnat), mais aussi et surtout, le déplacement de la 7ème journée en terre Minière (autre équipe invaincue de la série).
Nico
DD – U16
Nouvelle défaite, mais …
C’est un déplacement très matinal qui attendait les jeunes Templières ce samedi. En effet, rendez-vous pris à 8h45 du côté de Libramont.
C’est à 7 et même à 6, avec la blessure de Lisa Evrard en tout début de match qu’ il allait falloir affronter une bien belle équipe luxembourgeoise tout juste vainqueur du Spirou Ladies.
Mais contrairement à ce que nous aurions pu imaginer comme catastrophe, les Templières ont, dès le début de la rencontre, montrée un tout autre visage que lors des précédents rendez-vous.
En effet, lors du premier quart l’équipe haneffoise à plus que bousculé l’adversaire en étant devant jusqu’à la 7 ème.
C’est ensuite le physique et le nombre qui ont fait la différence pour les repousser à 19 unités à la mi temps.
Mais après un repos bien mérité, les jeunes joueuses rouge et blanche reprennèrent les devants pour revenir à 10 points.
Un temps mort de l’inusable Bruno Evrard permettait à ses filles, passées en zone, de rependre les devant et de filer vers une victoire de 23 points.
C’est avec les félicitations du coach adverse, mais aussi une grande satisfaction personnel de la part de chacune des filles, que nous sommes revenu vers Haneffe avec un déclic mental permettant, peut être, d’entrevoir la suite de bien meilleure augure que lors des dernières semaines.
Le côté « guerrière » des Templière montrerait il enfin le bout de son nez ??
Nico
MM – U14
Les petits gars poursuivent leur apprentissage.
Apprentissage de jouer contre des joueurs physiquement logiquement bien plus évolués. Apprentissage d’être confronté à la défaite. Apprentissage d’être sorti de sa zone de confort.
Et tout cela sont les ingrédients nécessaires pour évoluer, pour se perfectionner et pour apprendre.
Alors qu’au marquoir, c’est une défaite… Personnellement j’ai envie de parler de victoire à partir du moment où mes joueurs tirent des leçons et apprennent
Pascal
MM – P3
Super victoire de la p3 hommes à Eupen. Bravo aux 5 rescapés et au coach !
Prési
MM – U12
Très bon match des U12 à Esneux.
Et super arbitrage de la paire Gerard – Blascetta.
Une équipe qui match après match se construit et grandit.
Myriam

Les résultats complets en suivant ce lien.

Les inscriptions pour le stage de Noël sont ouvertes, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour y accéder :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.