Les commentaires du week-end 26 – 27 Septembre

MM – R2
Première rencontre officielle de la R2H ce week-end avec le déplacement à Beez. La coupe AWBB est cette année à élimination directe et donc pour avancer, il faut gagner.
Le début du match est encourageant avec des joueurs appliqués aussi bien offensivement que défensivement et respectant les nouveaux principes introduits par le coach. Les shoots rentrent, le jeu est fluide, en gros ça se passe bien.
Malgré un petit coup de reins des Namurois, les Noirs rentrent aux vestiaires avec 6pts d’avance.
La reprise est beaucoup plus compliquée, la défense des Rouges prend le dessus et Haneffe craque un peu. Mais une bonne réaction permet aux Templiers de revenir dans la rencontre et de reprendre 10pts d’avance à 3min du terme. Mais quelques erreurs permettent à l’adversaire du soir de refaire son retard et nous sommes partis pour 5min supplémentaires.
S’étant déplacés à 7, les fautes commençaient à impacter les choix du coach… les 3 dernières minutes se joueront donc avec 4 Templiers… Difficile dès lors de contenir la charge Namuroise.
Une défaite oui mais une sortie encourageante malgré tout, il reste pas mal de boulot à faire mais la nouvelle philosophie de jeu commence déjà à se faire sentir.
Little

MM – P4
P4- buffalo Grace-Hollogne 76-53
On commence le match avec une bonne intensité defensive qui nous permet d’avoir quelques contre-attaques , les adversaires n’ont marqué qu’un seul panier de plein jeu le reste sur L-F(18-9) . Le 2e quart est est du meme acabit que le 1er quart (38-22) . Au retour du vestiaire Haneffe regagne en agressivité (positive) et on reprend le large et surtout on a droit de très belles actions (63-39) . Le 4e quart commence comme le 3e , on prend 30 points d’avance avant de « lacher » un peu en intensité (76-53) .
Jona

MM – P4 « Vieux »
Résumé match amical P4 :
Après un bon premier 1/4 démarré très fort par un 0-12 de nos templiers imposant leur rythme, nous nous somme laisser reprendre petit à petit,mi temps 33-33… les deux équipes restent au coude à coude jusqu a 5 min de la fin. L équipe adverse a un peu plus de réussite que nous et le match se termine sur le score de 74-68…
Steven

DD – U14
Contre Alleur : Un match compliqué, mais ô combien constructif.
Ce dimanche après-midi, nos U14DD ont reçu l’équipe d’Alleur pour clore la préparation d’avant saison devant un public nombreux. Une prestation aux différentes facettes. Si nous avons été constant dans l’engagement physique (10-15cm de moins à tous les postes), nos manquements au rebond défensif et en attaque nous ont porté préjudices. Pas de panique, nous sommes en pleine construction de notre jeu offensif et l’attitude en défense est positive. Merci à Christian pour l’arbitrage, à Fabian et Chadia pour le chrono et les 24s, à Corinne pour les mots d’encouragement sur le banc, aux nombreux parents pour l’aide lors du rangement, au nombreux public présent. Rendez-vous dans 15 jours pour notre entrée en championnat régional contre Belgrade à domicile.
JC

DD – U13
2 mi-temps et 2 visages
Peu de génie dans notre jeu durant les 20 premières minutes. Peu de mouvement offensif, souvent en retard défensivement. L’attitude affichée montrant du doute et parfois de la non chalence ( beaucoup de ballon perdu, des mauvais choix offensifs, des mauvaises passes,…) (23-28 pour Villers). Le 3 ieme et 4ie quart furent totalement différent : notre jeu rapide de retour, un basket simple devellope , l’energie collective défensive retrouvee . Félicitations pour votre réaction et votre attitude durant les 20 dernières minutes. Rien n’est acquis, on continue à travailler dès lundi.
David

MM – U12
Coupe AWBB
RBCH-PEPINSTER 42 – 49.
Courte défaite alors que sur l ensemble du match nous aurions pu glaner la victoire. Un quatrième quart fatale à nos templiers qui ont fait preuve d un manque de lucidité. Il faut reconnaître la belle prestation de nos adversaires qui n ont rien lâché même après avoir été mené de 13 points. C est une belle leçon pour nos templiers qui devront a l avenir garder un mental d acier jusqu’à la fin de la rencontre. Merci aux joueurs non sélectionnés pour ce match d avoir apporté leur soutien à leurs coéquipiers. Let s go RBCH
Ludo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.