Les commentaires du week-end 5 – 8 Mars

MM – R2
MAtch très important pour les Templiers ce jeudi contre Genappe. Toujours en mission sauvetage, les Noirs doivent continuer leur bonne série en mettant un adversaire de plus derrière eux. Le match démarre vraiment bien et Haneffe est directement devant. Malgré un sursaut d’orgueil de Genappe, la défense des Hesbignons leur permet de passer la mi-temps avec un petit point d’avance. Le troisième quart est fort disputé mais à nouveau c’est Haneffe qui émerge en remportant le troisième acte d’un petit point.
Fidèles à eux-mêmes, les Templiers vont craquer et laisser les Brabançons revenir dans le match et même les laisser passer devant… Tout est donc à refaire quand les score indique -5pts. Quelques shoots bien amenés, des lancers réussis et un bon contrôle des émotions sur de gros rebonds vont permettre aux Templiers de remporter la mise. Une grosse bouffée d’air pour HAneffe qui a maintenant au moins un match d’avance sur ses 5 poursuivants avec en plus un average positif.
Little

MM – R2
Bien lancés dans une série de 3 victoires, c’est donc confiants que les Templiers se rendaient à Braine pour défier les Castors. Les efforts fournis jeudi se font sentir en début de partie où le jeu est empesé et la vivacité adverse prend le dessus. Mais après 5minutes, la machine est lancée et Haneffe reprend comme les dernières semaines. Tout ça pour arriver à 35 – 35 à la mi-temps. Les Noirs présenteront dans le troisième quart tout ce qu’on attend d’eux de la circulation de balle, de l’intensité défensive et de l’intelligence de jeu pour prendre les bons shoots, résultat +9pts à la 30e. Le 5 premières minutes du quatrième acte seront dans le même style et Haneffe aura donc 11pts d’avance à la 35e. Et puis… suite à deux ou trois décisions arbitrales contestées, les Templiers perdent tout contrôle, sur le match, sur eux-mêmes… la machine est grippées et la bonne circulation de balle fait place aux pertes de balles. Les Castors en profitent pour revenir et passer devant. Les derniers rushs Templiers n’y feront rien, la chance est passée… Défaite contre Castors donc mais gros match malgré tout pour l’équipe, avec une mentalité et une intensité pareille durant toute la saison, le groupe serait bien plus haut au classement. On continue pourles 5 derniers matchs !!
Little

DD – R2
Le début du match est particulier car l’adversaire essaie de casser le rythme et de jouer les 24 secondes. Petit à petit
Haneffe trouve la bonne carburation et comme les rotations s’avèrent fructueuses, l’écart se creuse pour arriver à
44-29 au repos.
L’Ecole Européenne continue à alterner les défenses durant la seconde période mais les Templières sont bien
présentes et montrent de très belles séquences de jeu. La défense et la maîtrise du rebond permettront de
déclencher de très nombreuses contre-attaques.
A noter la belle prestation de Romane WATRIN qui a bien mis à profit le temps de jeu qui lui a été octroyé. Il faut
aussi souligner l’excellence du duo arbitral qui nous a été proposé.
Michel

DD – P1
Match compliqué offensivement (42points) face à une équipe du top 3. Nous sommes pourtant devant à la mi-temps (21-22) mais comme à notre habitude, notre troisième quart fait défaut (17-4) et l’écart est fait. Il y a eu une bonne réaction dans le 4QT mais la messe était dite.
Maxime

DD – U19
Défaite avec un premier quart décevant, puis léger mieux mais sans pouvoir inquiéter l’adversaire du jour.
Christian

DD – U13
Match correct face à une zone 40 minutes. Manque de patience à certains moments mais les contre attaques que nous avons développées nous ont permis d’inscrire plusieurs paniers faciles.
Maxime

DD – U12 David
Match intéressant dans l application et le respect des consignes. Appliquées et dynamique les filles ont travaillé et par séquence développé un jeu off intéressant. Le travail continue.
David

Les autres infos

Le stage de Pâques 2020
Les incriptions pour le stage sont ouvertes (un clic sur l’affiche ci-dessous pour le formulaire):

Les 36h basket des Templiers
Comme la saison passée, le RBC Haneffe organise un week-end de basket non-stop. En 2019, nous n’avions pas réussi à faire participer toutes les équipes du club car 24h.. c’est trop court !! Cette année, nous passons donc à 36h !! Du samedi 9 Mai à 8h00 au dimanche 10 Mai à 20h, il y aura du basket dans le hall des Templiers !!
Voici déjà l’affiche et les informations détaillées suivront dans les prochaines semaines.

Les résultats complets

Séniors
MM – R2
79 – 76
GENAPPE
CASTORS
69 – 67
MM – R2
BATTICE
74 – 46
MM – P3
Am JUPILLE
93 – 73
MM – P4
DD – R2
81 – 45
Ec EURO
VILLERSOISE
50 – 42
DD – P1
Jeunes
CASTORS
52 – 72
MM – U16
MM – U16
114 – 52
ARLON
BELLEFLAMME
98 – 50
MM – U15
MM – U12 A
N.C.
BRAIVES
MM – U12 B
N.C.
AYWAILLE
HAUT-PRE
53 – 35
DD – U19
BDA
N.C.
DD – U17
DD – U13
91 – 10
FEXHE
DD – U12 A
20 – 0
HUY
AYWAILLE
24 – 58
DD – U12 B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.