Infos concernant l’organisation des 3 prochaines semaines

Cher membre du RBC Haneffe,

Voici les mesures qui ont été décidées par le comité du RBC Haneffe en concertation avec les deux DT :

– reprise des entraînements à partir du 19/10 sur la base d’un entraînement par équipe et par semaine (voir le fichier ici).
– reprise des matchs pour les catégories U7, U8, U10 et U12 à partir de ce week-end.
– les entraînements à partir des U13 doivent se faire sans contact et avec distanciation. En résumé du shoot, des ateliers individuels et du conditionnement physique.
– lors des entraînements, il est demandé aux parents de déposer leurs enfants devant la salle et de ne plus entrer dans le hall d’entrée ou dans la buvette.
– respect des règles sanitaires habituelles.
– l’utilisation des vestiaires doit être évitée au maximum.
– on ne s’éternise pas après les entraînements.

Nous sommes conscients que ces décisions contenteront certains et décevront d’autres.
Elles ont été dictées par un principe de prudence.

D’une part, notre club est touché de plein fouet par le Covid (plusieurs entraîneurs et joueurs ont été testés positifs et d’autres sont en attente de résultats) et cela nous amène évidemment à réfléchir sur nos comportements (bien que rien ne prouve que les contaminations proviennent du basket…mais le contraire est aussi vrai).
D’autre part, le message qui nous est envoyé par le monde politique et les experts, que l’on soit d’accord ou pas, est de réduire nos contacts et nos déplacements. En proposant un seul entrainement par semaine, nous participons à cet effort avec comme but ultime de ralentir le nombre de contaminations qui sera un préalable indispensable à la reprise des compétitions.

Ces décisions ont été prises sur base des éléments connus à ce jour. Le CNS de ce vendredi pourrait nous amener à nous adapter une nouvelle fois.

Jusqu’à nouvel ordre, mais tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre, la buvette doit rester fermée.

Bon courage à tous et prenez soin de vous.

Le comité du RBCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.