Le challenge des 1000 bornes

« j’me bouge pour mon club! »

La récente crise sanitaire a été préjudiciable au sport en général et aux structures sportives en particulier. Beaucoup de clubs ont financièrement souffert de l’arrêt forcé de leurs activités.
Dans le but de les soutenir en ces temps difficiles, la Ministre des sports, en collaboration avec l’ASBL “Sport et Santé”, lance un nouveau challenge sportif ! Celui-ci est entièrement gratuit. Son principe est simple. Il consiste à mobiliser un minimum de 50 membres et supporters pour couvrir tous ensemble une distance de minimum 1000 kilomètres durant la deuxième quinzaine du mois d’août (du 15 au 30 août).
Les clubs qui auront su relever ce défi, et faire par là-même la démonstration de leur capacité de mobilisation, se verront alors récompensés d’une aide conséquente de 1000€.
Vous aussi vous pouvez nous aider à surmonter cette crise ! Comment ?
En courant ! Rien de plus simple, non ?
Toutes les informations sur le challenge sont disponibles en cliquant sur ce lien.
Nous vous avons retranscrit ci-dessous les étapes les plus importantes à suivre une fois que vous vous serez inscrits : marche à suivre et utilisation de l’application Strava (indispensable pour que vos kilomètres parcourus soient pris en compte pour notre club).

Inscription et marche à suivre

Pour participer au challenge, il suffit de s’inscrire durant la phase 2 (à partir du 16 juillet) et via le site https://www.zatopekmagazine.com/je-cours/jme-bouge-pour-mon-club/.
A la fin de la procédure, un mail de confirmation vous sera envoyé. Attention, ce message est très précieux ! C’est grâce à lui qu’en cliquant sur le bon onglet, vous autoriserez l’organisation du challenge à relever vos kilomètres sur votre compte Strava. Ensuite, il vous servira pour suivre l’évolution des classements au jour le jour. Archivez-le donc précieusement.L’inscription reste possible jusqu’au dimanche 30 aout à midi.

Comment ouvrir un compte Strava?

L’application Strava permet de mesurer avec précision le nombre de kilomètres parcourus pendant la durée du challenge et après. Nous vous invitons donc à suivre cette petite procédure*.Sur votre smartphone, allez dans le store: “Play Store” pour Android, ou “App Store” pour Apple.
Lancez la recherche avec le mot “Strava”.
Téléchargez l’application et ouvrez un compte. C’est tout!
* Les participants les plus aguerris peuvent évidemment utiliser leur montre connectée (Garmin, Polar, etc.) qui envoie automatiquement les informations sur leur compte Strava.
INVITEZ VOTRE FAMILLE, VOS AMIS, LES SPORTIFS ET LES MOINS SPORTIFS À PARTICIPER POUR LE « RBC HANEFFE ».
NOUS COMPTONS SUR VOTRE MOBILISATION, CHAQUE INSCRIT ET CHAQUE KILOMÈTRE VA COMPTER.

One comment

  1. Pingback: Communication des DTs concernant la reprise – RBC Haneffe

Comments are closed.