Les commentaires du week-end 4 – 6 Octobre

Info service importante
En raison du BBQ des écoles, la salle sera indisponible à partir de jeudi matin. Les entraînements de jeudi et vendredi sont donc annulés.

MM – R2 Coupe
Long déplacement en province du Luxembourg pour nos hommes ce vendredi à Saint-Hubert. Il était évident que ce pensionnaire de P1 avait de la valeur car il a sorti des équipes comme Ciney ou Ans dans leur série du mois d’août. Comme annoncé, Haneffe n’avait pas pour but de brûler des munitions car le match important du week-end est celui de Samedi à Tilff. On sent dès lors que l’envie est plus du côté Orange que du côté Hesbignon. Mais nos hommes ne se laissent pas non plus distancer et maintiennent toutes leurs chances pour la deuxième période. Le message du coach à la mi-temps a l’air d’avoir été entendu car c’est Haneffe qui reprend la deuxième période en trombe pour repasser devant son adversaire du soir. Mais, à nouveau, la déconcentration et les ratés « faciles » rendent espoir aux Luxembourgeois qui grâce à 2-3 shoots longue distance repassent devant et ne laisseront aucune chance de retour possible. Au final, un bon match, du travail en 5c5 et l’espoir d’avoir bien préparé le match du lendemain.
Little

MM – R2
Derby chez les Porais pour ce match de championnat et petit (gros) couac avant même le match, les vareuses ne sont pas là.. discussion avec les arbitres et Haneffe doit pouvoir présenter 5 joueurs en vareuses à 21h15 sous peine de forfait ! Le suspens sera complet car c’est sur le coup de sifflet de la minute que les vareuses sont arrivées dans la salle. Cette péripétie a non seulement augmenté le niveau de tension du groupe mais a également compromis l’échauffement. Les Noirs démarrent sur un mode mineur et sont directement derrière. Tillf joue sur ses forces et Haneffe force mais sauve tout de même la face au premier quart. Le deuxième sera catastrophique, 28 – 11. La messe est dite. Il y aura bien un semblant de réaction en début de troisième mais jamais Tilff ne sera réellement menacé. Plus que le résultat, c’est la manière qui inquiète et il faudra trouver les mots et avoir les bonnes discussions en semaine avant de recevoir Huy dans un match qui vaudra déjà peut-être 6 points.
Little

DD – U17
Nouvelle défaite mais de nombreux points de satisfaction !
Envie, agressivité saine, combativité…
ENFIN !
À noter la très belle prestation de Chloé (20pts) qui travaille à l’entraînement et qui monte en puissance au fil des semaines
Après l’affront de la semaine dernière (et mes deux ulcères à l’estomac), je suis fier de la réaction de mon équipe.
Pascal
Pascal

DD – U12 David
Match face à des débutants, après 2 périodes de 8 min ou les filles ont du modifier leur énergie et enthousiasme off comme def … pour appliquer les consignes , a la mi temps et pour le bien de tous les équipes sont adaptées avec Seraing. La seconde période fût brouillonne et manquant d automatisme mais la n’est pas l’essentiel. Conclusion du match : la formation ne veut pas dire dominer sans travailler .Fair play et questionnement étant des valeurs que le staff souhaite mettre en avant tant pour le club que pour les filles. Gagner un match u12 8 à 89 à peut d’intérêt dans le processus lancé depuis 1 ans. Bravo et merci aux joeuses d ‘avoir , avec le sourire accepté le challenge de ce dimanche
David

DD – U12 Vincent
Première defaite mais satisfaction au niveau de la mentalité. Après un bon début de match, le physique, les petites erreurs de placement défensif et les paniers faciles ratés devant ont fait que Flémalle l’emporte. A noter la très bonne réaction des filles dans le 4ième quart. On s’écroule en fin de match mais les filles ont bien travaillés. C’est dans la défaite que l’on apprend le plus. Merci aux U13 pour leur bonne mentalité, tout comme l’ensemble du groupe.
Vincent

Les résultats complets

Coupe AWBB
Séniors
St Hubert
87 – 81
MM – R2
Jeunes
MM – U16
61 – 65
BDA
MM – U12
53 – 26
FRAMERIES
Championnat
TILFF
101 – 70
MM – R2
Jeunes
AWANS
10 – 82
MM – U12 B
DD – U17
52 – 88
NAMUR
SERAING
17 – 44
DD – U12 A
FLEMALLE
48 – 34
DD – U12 B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.