Les commentaires du week-end 6 – 8 Septembre

MM – R2
Les pronostiques l’avaient annoncée, la défaite est donc arrivée… Mais bon comme l’expression le dit, il y avait la place mais les Templiers n’ont pas su ou pu s’y engouffrer. Dès le départ, le match s’annonce défensif et à ce jeu, Haneffe joue bien. Mais, contrairement à l’acoutumée, personne ne trouve le chemin du cercle et on sent que la soirée sera difficile… 33-20 à la mi-temps et rien n’est fait mais la reprise n’apportera pas l’étincelle escomptée. L’écart passe au delà des 20points et on sent qu’Haneffe n’a pas les ressources pour renverser la vapeur. Une défaite de 23 points logique au vu du match, il faudra faire mieux pour gagner les prochains matchs.
Little

DD -R2
Début de match particulier où l’adversaire fait preuve d’une belle adresse et d’une forte agressivité défensive. Haneffe va petit à petit imposer son jeu et sous l’impulsion notamment de Léa Lonay creuser l’écart pour atteindre la mi-temps avec une avance de 10 points.
Le début de la seconde période est particulière car chaque équipe change régulièrement de stratégie. Haneffe contrôle le match avec une défense de plus en plus efficace ce qui permet de magistrales contre attaques. Le rythme imposé permet de dominer de la tête et des épaules le dernier quart temps.
Belle victoire dédiée à notre Directeur technique – David Pétermans -qui vit actuellement des moments difficiles.
Michel
Thierry était présent, il y a donc des photos à retrouver dans la galerie ou en cliquant sur la photo ci-dessous:

DD – P1
Après deux prolongations, défaite aussi frustrante que cruelle pour notre P1 dames à Waremme (80-79). Privées de 4 joueuses (Clara, Charline, Chloé B. et Noémie) et complétées par 3 « gamines » de 15 ans (Chloé M., Inès Ch. et Romane) qui effectuaient leur grand début dans cette équipe, nos Templières ont mené le match de bout en bout en comptant jusqu’à une quinzaine de points d’avance en seconde période.
Ensuite, le match a complètement basculé. Waremme est passé en zone et a commencé à enfiler les trois points. Les blessures de Léa puis ensuite de Val, la fatigue, quelques mauvais choix, des pertes de balle au plus mauvais moment (on menait encore de 5 points dans la dernière minute du temps réglementaire) nous ont coûté la victoire in extremis…
Restons toutefois positifs car, au complet, les victoires ne devraient pas tarder à arriver. Et ce fut une belle expérience pour nos 3 jeunes qui vont devoir durcir leur jeu mais qui ont aussi montré qu’elles avaient les qualités nécessaires pour rendre des services dans cette division.
Laurent

MM – U16
Courte défaite chez un adversaire de taille que nous avions rencontré la saison passée. Face à un zone press durant 40 minutes, nos templiers ont montré leur cohésion. Malmenés pendant le premier quart 12 pts en faveur de l adversaire à la fin du premier quart, nos ouailles retrouveront leur basket pour attaquer la pause avec un retard de 2 points. Début du troisième, on s offrira le luxe de passer devant l adversaire. Cela était sans compter sur la ténacité des Ucclois qui afficheront de nouveau une avance confortable de 8 points dans le dernier round. Après un match rempli d efforts et de ténacité, le score affichera cette défaite sur papier mais restera une victoire dans la tête du groupe. Les entraînements payent, le deuxième tour sera compliqué pour nos adversaires. Le staff est fière de la mentalité affichée ce jour. Les gars vous êtes sur la bonne voie. Ne lâchez rien !
Ludo

MM – U15
Le match a été fort fort compliqué en gagnant deux fois de 20 points on se fait remonter les deux fois et à la fin on gère du mieux qu’on peut notre avance et on gagne à la fin
Félicitations aux gars et c’est encourageant pour la suite de la saison
Kévin

DD – U17
Lourde défaite dans les chiffres face à une solide équipe très complète (3 filles d’1m85) et agressive défensivement.
Nous sommes encore souvent très naïves et gaspillons de nombreux bons ballons.
Par contre, sur le terrain, nous faisons preuve de plus en plus de combativité et de cohésion
Nous restons solidaires et les sourires en fin de match sont agréables à voir
Continuez le travail les filles, je compte sur vous
À noter la présence de nombreux parents de l’équipe qui nous ont (vivement et bruyamment !) encouragés jusqu’à la fin du match
Pascal

DD – U12 David
Match compliqué. Beaucoup de pression défensive adverse. Peu de mouvement offensif de notre côté d’où passe difficile. Très bon travail defensif qui nous à permis cette victoire.
Vincent

DD – U12 Vincent
Première victoire de U12b face aux Castors Braine. Collectif, combativité, esprit d’équipe, une bonne première pour le nouveau coach.

Stéphane

Début de match un peu timoré. Fin du 1ier quart et 2ieme quart avec beaucoup d’engagement défensif suivi de très bons mouvements collectifs offensifs. Bonne deuxièmement mi-tps mais difficile sur la longueur d’où manque de précision à tous les niveaux. Dans l’ensemble, très bon match de reprise.
Vincent

Les résultats complets en suivant ce lien.

Deux infos importantes pour la reprise de la saison

  1. Pour participer aux rencontres officielles, chaque joueur doit avoir un certificat médical par équipe dument rempli et signé (ne pas oublier la partie anti-dopage en-dessous). Le certificat se trouve ici.
  2. La cotisation dans son entièreté est due au plus tard pour le 27 septembre 2019. Tous les détails ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.