Les commentaires du week-end 12 – 16 Décembre

DD – P2 (coupe)
Match de coupe important pour nos Dames qui avaient clairement annoncé vouloir aller au bout. L’avant match est déjà particulier avec la fédération qui avait « oublié » de convoquer des arbitres… deux officiels étaient alors appelés à la rescousse et après quelques discussions, le match démarrait avec 40 minutes de retard. L’entame de match montre déjà que cela ne va pas être simple, Prayon rentre des shoots de partout (et surtout à trois points) et leur défense en zone n’ouvre que peu d’espace pour nos pénétrations. Les Templières sont donc rapidement à la traine (malgré les 5 points d’avance) et durant les 25 premières minutes, le but est d’essayer de limiter la casse. La fin du troisième quart verra une réaction hesbignonne pour revenir sous la barre des 10 points qui annonçait un gros quatrième quart. Et qu’il fut gros ce quatrième !! En jetant toutes leurs forces dans la bataille, les Haneffoises, bien soutenues par un public venu en nombre, remontait petit à petit l’écart et ce malgré la pluie de shoots à 3 points qui continuait à tomber. Tout cela pour arriver à 81-81 avec 8,9secondes à jouer et une rentrée pour Prayon… Les Rouges trouvent la faille et inscrivent un lay-up, 81-83. Un shoot désespéré de l’autre côté ne rentre pas… et nous sommes éliminés ! Dommage d’avoir enclenché la machine un peu trop tard, car nous n’étions pas loin.
Little
MM – R2
Il y a des mauvais soirs et des très mauvais soirs… Ce vendredi appartient à la deuxième catégorie. On sait tous en Hesbaye que le vendredi n’est historiquement pas un jour qui convient à notre groupe, l’appréhension était donc bien présente en se rendant à Erpent qui restait sur deux succès convainquants. L’entame du match est équilibrée avec des équipes qui se rendent coups pour coups. Mais après 8 minutes, on commence à sentir qu’Erpent en veut plus que les Templiers. Cela sera de plus en plus visible lors du deuxème quart où l’écart grimpe déjà à 10points. Le discours du coach à la mi-temps n’aura pas l’effet attendu et les Noirs coulent complètement dans le troisième pour voir l’avance des Namurois monter à 25points… Le quatrième ne sera pas plus glorieux et les Templiers finissent l’année sur une lourde défaite. En espérant que les fêtes redonnent du moral et de l’envie au groupe, on se retrouve en 2019.
Little
DD – P2
Belle réaction de la p2 dames après avoir été menée de 13 points à Herve. Victoire 64-69 pour finir l’année sur une bonne note. Bravo les filles !
Prési
DD – U12 A
Myriam, merci pour l’interim matinal!

Thierry
DD – P3
Beau match dans l’ensemble, sauf le dernier quart temps qui pose encore problème dans la concentration et dans le mentale,
Mais match agréable a regardé pour nous a la table, contre une équipe voisine Hannut avec plus d’expérience
Christian
DD – U19
Même si ce n’est pas votre plus beau match, et pour certaines sans entraînement vu les examens, vous avez réussi a mener au marquoir
Contre une équipes en supériorité numérique.
Bonne continuation !


Christian

Les résultats complets en suivant ce lien.

Comme il s’agissait de la dernière journée de championnat de l’année, le RBC Haneffe vous souhaite un très joyeux Noël et un très bonne année 2019 !!

Happy new year 2019 and basketball with Christmas trees on an snowflakes background. Creative design pattern for greeting card, banner, poster, flyer, party invitation, calendar. Vector illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.