Les U14 Panthers en Tournoi à Courtrai

Cette semaine, les U14 Panthers se déplacent au X-Mas Tournament à Courtrai.

Voici les commentaires des matchs de la première journée:
Défaite après prolongation contre Courtrai. Les filles avaient visiblement le délicieux repas sur l’estomac. On a raté le coche… puis défaite 53-62 contre Fenerbache qui avait un gros avantage physique. On a eu une grosse quinzaine de points de retard en début de seconde période puis on a eu un super passage pour revenir à 49-49 à deux minutes du terme. Malheureusement quelques pertes de balle en toute fin de rencontre nous coûtent la victoire. Les filles n’ont pas assez cru en leurs possibilités.
Laurent

Quelques images du match contre Fenerbache:

Après l’effort le réconfort !!

Les images du deuxième jour:
Le match contre Braine:

Victoire 41-50 contre Castors Braine qui a joué zone tout le match. C’était 25-26 à la mi-temps. Match compliqué avec très peu de réussite à distance mais les filles ont réussi à concrétiser quelques actions dans la raquette.
Laurent

Le match contre Waregem:

Victoire 60-42 contre Waregem. Match équilibré jusqu’à 39-36 et puis de belles contre-attaques ont permis de creuser l’écart.

Le dernier jour, le match contre Granada:
Victoire facile 85-23 contre Granada pour le dernier match.
Laurent

Le résumé des trois jours par Laurent:
De retour du tournoi international de Courtrai, notre équipe peut nourrir quelques regrets sur le plan sportif.
Les filles ont remporté 3 matchs et en ont perdu 2. Une courte défaite contre Courtrai (qui gagne ensuite la poule de la 5ème à la 8ème place) après une prolongation sous forme de « mort subite » puis une défaite contre Fenerbahce (62-53), le vainqueur indiscutable du tournoi, alors que le score était de 49-49 à deux minutes du terme. Des pertes de balle sur le press adverse en fin de match ont coûté cher…
Au final, les filles ont joué dans la poule pour les places de 9 à 13 et elles ont remporté leurs trois derniers matchs. Elles méritaient probablement bien mieux que leur 9ème place mais cela ne sert à rien d’avoir des regrets…
Il vaut mieux retenir le positif : les filles ont vécu une super aventure dans un tournoi très « pro »et elles ont fait la connaissance de Lilou, Marie et Juliette, trois joueuses françaises venues compléter l’effectif en raison de nombreuses absences. L’intégration a été parfaite et on a vu une équipe soudée sur le terrain et en dehors.
Elles auront aussi connu une expérience un peu moins agréable (et les parents aussi…) en prenant part aux repas concoctés par les « cuisiniers » du tournoi. Des mini boulettes sauce tomate avec de la purée juste avant le match contre Courtrai, ce n’était pas vraiment une bonne idée…
L’hôtel, situé du côté français de la frontière, était très correct.

Merci à Steve pour le coaching, à Benoit pour les bobos et aux mamans de Juliette et Marie et au papa de Lilou pour leur gentillesse.

Prochain tournoi à l’étranger les 19 et 20 mai pour le Mini Europe de Esch sur Alzette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *